Arnaque au permis de conduire : La Préfecture appelle à la vigilance

« Permis de conduire : votre solde de points ne peut être communiqué par téléphone ! », alerte la Préfecture de Maine-et-Loire. Et pour cause, une arnaque téléphonique en cours vous propose de rappeler un numéro surtaxé pour connaître votre solde de points, ce qui est impossible par téléphone.


La Préfecture du Maine-et-Loire appelle les particuliers à « la plus grande vigilance face à une recrudescence des démarchages téléphoniques abusifs ». Les auteurs de cette arnaque téléphonique, qui porte sur la mise à jour du solde des points du permis de conduire, demandent aux interlocuteurs de les rappeler sur des numéros de téléphone, qui plus est surtaxés.

Ne pas répondre à ces appels téléphoniques.

La Préfecture de Maine-et-Loire rappelle que les informations du permis de conduire sont strictement confidentielles et ne sont, en aucun cas, communiquées par téléphone par les services publics. Il est demandé aux particuliers de ne pas répondre à ces appels téléphoniques leur proposant une mise à jour des points du permis de conduire. Pour connaître le nombre de points dont vous disposez sur votre permis de conduire, il existe plusieurs solutions...

Par courrier :

Votre demande écrite devra être accompagnée de la photocopie de votre permis de conduire et de celle d’une pièce d’identité en cours de validité. La demande devra également être accompagnée d’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, ainsi que la liasse délivrée par la Poste permettant la distribution du recommandé. Pour des raisons de confidentialité, les demandes par courrier électronique ne sont pas prises en considération et aucune information ne pourra être donnée par téléphone.

Par internet :

Vous avez la possibilité de connaître le nombre de points restant sur votre permis grâce à un site internet sécurisé Télépoints. Mais il est nécessaire pour se connecter de demander au préalable un identifiant (le numéro du permis) et un code confidentiel sécurisé à sa Préfecture, ces informations figurant exclusivement sur le relevé intégral de chaque dossier du permis., il vous faudra vous déplacer en Préfecture ou en effectuer la demande par courrier à la Préfecture de Maine-et-Loire, située sur la Place Michel Debré (49 000 Angers).


Article du 26 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI