Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


S.O.S Amitié : depuis 55 ans, l'écoute a la parole... deux rencontres les 12 et 26 novembre.

Ouverte à tout public, gratuite, la sixième Journée Nationale de l'Ecoute organisée par S.O.S Amitié se déclinera en 2 rendez-vous les jeudis 12 et 26 novembre sur Angers. Par deux fois, elle traitera du harcèlement, des violences que l'on peut subir au quotidien et de l'importance de l'écoute dans ces circonstances.


Rencontre du jeudi 12 novembre

Une première rencontre aura pour thème "Violences, harcèlements : parlons-en !". Elle aura lieu sur temps scolaire, associant notamment des jeunes et invitant professionnels et personnes concernées à échanger en présence de Romain PAGER (psychologue clinicien) ainsi qu'avec Eurêka (jeune slameur lyonnais auteur du clip : "Derniers instants). L'Association ACVS (Association Contre les Violences en milieu Scolaire et extra scolaire) sera présente aux côtés de S.O.S Amitié Angers à cette occasion.
Infos pratiques : Jeudi 12 novembre, de 9h à 10h30 à La Cité 58 Bd du Doyenné - Angers (à côté du Chabada) - Entrée libre, mais sur réservation toutefois, et dans la limite des places disponibles - Contacts : Tél. : 06 79 23 31 85 ou 06 84 36 45 09 ou sos-amitie-angers@orange.fr

Rencontre du jeudi 26 novembre

Une seconde rencontre est programmée sur le thème « Parlons des pressions", autour d'une conférence-échange théâtralisée par 2 comédiens de la Compagnie Piment Langue d'Oiseau suivie d'un débat avec la salle qui sera animé par Martine Cottier-Jouet (psychiatre Saumur).
Infos pratiques : Jeudi 26 novembre à 20h précises, Salle Claude Chabrol 14 rue de Pruniers - Angers - (proche du Stade du Lac de Maine) - Entrée libre également mais sur réservation et dans la limite des places disponibles - Contact : Tél. : 06 79 23 31 85 ou 06 84 36 45 09 ou sos-amitie-angers@orange.fr


Article du 28 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI