Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Dalsouple... c'est fini. Des miettes reprises par AB Caoutchouc de Beaucouzé

Ce mercredi 28 octobre 2015, l'entreprise saumuroise Dalsouple devait connaître son avenir. Celui-ci va s'éteindre à Saumur. C'est l'entreprise AB Caoutchouc de Beaucouzé qui va reprendre la marque et le peu d'actifs restants.


L'offre du repreneur AB Caoutchouc, pour la reprise de l'entreprise saumuroise Dalsouple, était légère... Elle proposait de fermer le site de Saumur et de l'intégrer à son unité de production angevine. Sur les 20 salariés, elle proposait d'en reprendre quatre. 4 employés qui, selon nos informations, ne souhaitent pas être intégrés à l'unité d'Angers. La marque et son histoire, le réseau de clients et le parc machines vont rejoindre le site de Beaucouzé. Elle annonce cependant investir 300 000 € dans le déménagement du matériel et dans l'embauche de 15 à 20 personnes sur son site angevin dans les deux à trois ans.

Déception chez les Saumurois

Les salariés avaient tardivement pensé à se configurer en Scope pour que l'entreprise poursuive son activité. Une entreprise saumuroise, qui avait des synergies avec l'activité de Dalsouple, avait proposé de continuer la structure en reprenant une grande partie des salariés. Elle était soutenue par les élus de la ville. Toujours selon nos informations, elle n'a pas été écoutée et seule l'entreprise AB Caoutchouc a été invitée à l'audience du Tribunal de Commerce (relire notre article). L'entreprise créée par Raymond Mortoire en 1945, comptait parmi ses clients des noms très prestigieux comme le Musée d’Art Moderne de New-York ou encore l’architecte Jean Nouvel, va ferrmer son livre d'histoire à Saumur...


Article du 28 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de fait chier 28/10/2015 22:04:53

encore une entreprise de Saumur en moins on va finir seulement avec les métiers du tourisme !! au revoir les industriels merci les élus



Commentaire de jean 29/10/2015 09:09:27

il convient d'apporter quelques précisions pour que l'information soit exacte. le repreneur qui avait le soutien de la ville s'engageait sur 7 emplois contre 5 et surtout reprenait pour 1€ !!!! Est-ce sérieux ?



Commentaire de SERGIO 29/10/2015 10:08:17

Il convient peut-être de se demander si les dirigeants successifs ont suffisamment investi dans la modernisation de l'outil de travail pour que Dalsouple reste compétirif? Il semblerait que non au vu de l'état du site



Commentaire de Bravo 29/10/2015 11:49:09

On peut aussi se demander ou sont nos politiques dans ce dossier ? Bertin ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI