5 novembre : Conférence STL-UIA "La place du cirque dans l’antiquité romaine"

C’est Jean-Paul Thuillier, Professeur émérite à l’Ecole Normale Supérieure d’Ulm, qui sera l’invité de Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges le jeudi 5 novembre pour une conférence sur la thématique de " La place du cirque dans l’antiquité romaine ".

Le livre de J.P. Thuillier


Les jeux du cirque, c’est-à-dire des compétitions sportives hippiques et athlétiques, peuvent être comparés au football contemporain : même passion planétaire (les courses de chars suscitaient l’enthousiasme dans tout l’Empire romain), des édifices de spectacles colossaux (le Grand Cirque avait une capacité de 150 000 spectateurs), une organisation qui reposait sur des grands clubs désignés par leur couleur (les Rouges, les Blancs, les Verts, les Bleus), des cochers superstars qui gagnaient des sommes fantastiques et étaient… transférés d’un club à un autre.

Infos pratiques : Jeudi 5 novembre à 14h30 Amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay, 1 rue Duruy à Saumur. Attention : nombre de places limité


Article du 31 octobre 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI