Le 11 novembre, « La Mie Câline Basket GO » revient à Saumur !

Cette année encore, le plus grand tournoi de basket amateur de France catégorie U15, « La Mie Câline Basket GO », fait étape près de Saumur. Comme depuis sa création, les matches de qualification de cette première phase sont organisés à l’initiative du Saumur Loire Basket 49. Les rencontres se dérouleront, mercredi 11 novembre prochain, entre 10h à 17h, à la salle des Hauts-Sentiers de Bagneux, dans la rue Guy Dussard... Rendez-vous pour un moment festif, gratuit et ouvert au public !

Les finales de cette compétition se dérouleront en Vendée.


Les équipes masculines et féminines en compétition durant le weekend tenteront de se qualifier pour participer aux phases finales de la 19ème édition du tournoi « La Mie Câline Basket GO », qui se dérouleront les samedi 11 et dimanche 12 juin 2016, à Saint-Jean de Monts et Challans (Vendée). Comme chaque année, ce sont plus de 700 basketteurs qui seront attendus en Vendée pour s’affronter sous les yeux de parrains et ambassadeurs prestigieux qui font la renommée du tournoi, depuis près de 20 ans. Pour ce faire, il faudra passer les phases de qualification, à Saumur, le mercredi 11 novembre prochain. À l’issue de ce tournoi local, la première équipe de chaque catégorie sera qualifiée pour accéder à un second tournoi de qualification...

Les équipes U15 masculines engagées sont :

- Saumur Loire Basket 49 1
- Saumur Loire Basket 49 2
- RC Doué la Fontaine

Les équipes U15 féminines engagées sont :

- Saumur Loire Basket 49
- Brissac
- Coron Salle de Vihiers
- Authion Entente Basket Ball

Le rendez-vous basket immanquable des U15

Créé en 1997, le tournoi « La Mie Câline Basket GO » s’est depuis imposé comme le tournoi majeur de la catégorie U15 (joueurs et joueuses âgés de 13 à 15 ans). Reconnu par tous les clubs français et leurs joueurs, le titre est aujourd’hui un enjeu important de la saison pour toutes ces équipes U15. Les enseignes La Mie Câline, ajoutées à la force du bénévolat, celles des partenaires et le soutien de la FFBB permettent à ce tournoi d’être une véritable « coupe de France ». Au fil des ans, le niveau de jeu s’est élevé, même si plaisir et festivité restent les maîtres-mots. C’est également l’occasion pour certains de se démarquer en se mesurant aux meilleurs jeunes joueurs et joueuses français. Le tournoi a déjà compté parmi ses participants Pape-Philippe Amagou, Fabien Causeur et même Nicolas Batum devenus aujourd’hui joueurs professionnels.

Sous l’œil averti de joueurs internationaux...

Les finales de cette 19ème édition du tournoi « La Mie Câline Basket GO » seront parrainées par un joueur et une joueuse internationaux. Après Boris Diaw, Nicolas Batum, Nando de Colo ou encore Alexis Ajinça, tous internationaux Français et joueurs ou anciens joueurs de NBA, les organisateurs feront appel à deux nouveaux grands noms du basket qui viendront partager leur expérience avec les équipes qualifiées lors des phases finales à Saint-Jean-de-Monts et à Challans. Leur identité sera révélée en amont des phases finales.

« La Mie Câline Basket GO » en quelques chiffres :

- 1997 : date de création du tournoi La Mie Câline Basket GO
- Labellisé, par la FFBB depuis 2001
- 3 niveaux de compétition : départemental, régional et national
- Plus de 140 000 participants depuis la création du tournoi
- Plus de 100 tournois qualificatifs organisés chaque année dans toute la France
- 1 000 équipes participantes, soit 10 000 joueurs de 13 à 15 ans
- Plus de 70 équipes qualifiées pour les phases finales chaque année

Infos pratiques : Matchs de qualification pour « La Mie Câline Basket GO », le mercredi 11 novembre prochain, de 10h à 17h, à la salle des Hauts-Sentiers à Bagneux, rue Guy Dussard. Gratuit et ouvert au public. Pour tous renseignements, rendez-vous sur le site internet : www.lamiecalinebasketgo.com.


Article du 04 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI