Notre-Dame-des-Landes : EE-Les Verts accusé de lourdes contradictions

L'association Nexus, créer pour informer les citoyens et les acteurs économiques de l'Ouest Atlantique des enjeux de l'inter-modalité régionale rail-air-route et qui défend la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes, vient d'adresser une lettre ouverte aux élus EE-Les Verts pour souligner leurs « lourdes contradictions. » Elle invite « également à épargner pour des raisons économiques et environnementales l'excellent potentiel existant de desserte ferroviaire de l'aéroport de Nantes Atlantique. » Une lettre qui intervient en plein débat au coeur de la campagne des élections régionales, notamment au regard de l'appel du PS au rassemblement entre les deux tours (relire notre article d'hier)


Extrait de la Lettre ouverte : "En totale contradiction avec votre opposition au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, nous constatons curieusement que vous soutenez des projets transports ferroviaires qui affaiblissent ou affaibliront les atouts de l'aéroport actuel de Nantes Atlantique ! Ainsi pour l'axe ferroviaire Rennes-Nantes via Châteaubriant tout à fait apte à assurer une liaison très performante et directe entre les 2 métropoles et les 2 aéroports de Nantes Atlantique et de Rennes Saint Jacques, vous avez cautionné le fractionnement en deux de cette ligne à Châteaubriant et aussi la mise en place de trains lents sur le tronçon Nantes-Châteaubriant. Indirectement par ce choix, vous apporter (à votre insu peut-être) un soutien inespéré aux porteurs du projet de LGV nouvelle Nantes-NDDL Rennes totalement superflu. Actuellement, vous êtes en train d'approuver un choix de modification de gare de Nantes qui aura pour résultat de pénaliser lourdement et définitivement la possibilité d'une desserte régionale directe et très attractive de Nantes Atlantique ! Il est certain que les porteurs du projet Notre-Dame-Des-Landes dont vos partenaires associés en Mairie de Nantes doivent apprécier vos contributions indirectes (…)" La suite du courrier en cliquant ici

Plus d'infos sur Nexus asso : http://nexus-asso.fr/qui-sommes-nous/


Article du 04 novembre 2015 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de des moulins a vent 04/11/2015 15:43:21

nd des landes est le caillou dans la chaussure des ecolos.ils sont contre mais comme ils sont vendus au socialo comme melenchon,besansenot et cie.que la au moment des elections quand ont leur demande ils repondent oui je suis d acord avec toi comme cela ils ne blaissent personne.et ils veulent diriger.et bien nous on ne peut plus les digerer .



Commentaire de François-Marie Arouet 04/11/2015 18:15:59

Cet aéroport ne sert absolument à rien sinon qu'il permettra à quelques élus véreux de s'en mettre encore plein les poches avec les sociétés concessionnaires. J'entendais tout à l'heure Manuel Valls dire que le bruit des avions au-dessus de Nantes était insoutenable. Désolé, je suis souvent à Nantes et je trouve que le bruit est parfaitement acceptable par rapport à ce que l'on entend en région parisienne. Je suppose que notre Catalan devait aussi se plaindre des sirènes de bateaux à Barcelone et que c'est pour cela qu'il a émigré. Quel bol on a ! Plus sérieusement, rappelons à ces "bons républicains" que la reine d'Angleterre, depuis les années 50, supporte le bruit des avions décollant d'Heathrow et survolant le château de Windsor, berceau de la monarchie, toutes les dix minutes. La reine ne s'est jamais plainte. Elle a simplement demandé qu'on détourne momentanément les vols lors des grandes cérémonies royales qui rapportent plus au Royaume-Uni que nos pantalonnades pseudo-républicaines. Voilà ce qui s'appelle la classe ! L'ami Eyrault devrait agir de même et demander que l'on suspende les vols le jour où il se fera couronner duc de Bretagne. Il est vrai qu'il est angevin, et que la Bretagne mutilée, la Bretagne humiliée, la Bretagne bafouée il s'en fout. Bref, tout cela serait à mourir de rire si on ne sentait pas l'odeur pestilentielle du fric. Je ne suis pas écolo, sauf au sens où l'entendait mon "ami" Jean-Jacques (Rousseau), mais je soutiens de tout coeur leur combat.



Commentaire de Jacquot de Nantes 06/11/2015 01:15:13

Monsieur Arouet-qui-a-des-avis-sur-tout, voici pour éclairer vos lumières de pseudo-philosophe, la trajectoire des avions au dessus de la ville de Nantes http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/Image6%20copie.png . Le centre de Nantes est survolé à moins de 300m d'altitude et le Sud-Ouest de la ville l'est entre 100 et 150m. Le nombre de mouvement sur cet aéroport a été de 69940 en 2014, ce qui fait 34970 passages au dessus de la ville dans l'année! Vous dites aller souvent à Nantes? Et bien moi j'y habite! Alors permettez moi d'avoir un avis différent du votre. Non seulement les nantais en ont assez du bruit, mais en plus ils ont peur. Peur qu'un jour un atterrissage se passe mal. Et cela a déjà failli arriver 2 fois, en 2004 et en 2013. Alors vous "qui allez souvent à Nantes" ne voulez peut-être pas d'un nouvel aéroport, mais croyez moi, les nantais ont hâte qu'il arrive! Voilà, maintenant vous pouvez retourner vous écouter parler, et refaire le monde avec votre "ami" Jean-Jacques.



Commentaire de tchernobill 06/11/2015 17:04:46

Le parti des écologistes est une spécificité bien française; totalement improductive; il dénature l'écologie et la confond avec l'idéologie. Celle-ci devrait être politiquement transversale dans tous les ministères. Mais c'est trop compliqué pour des esprits sectaires qui se foutent (comme d'autres d'ailleurs) de l'intérêt véritable du pays.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI