Météo : Le beau temps, ça dure moins longtemps que les impôts...

On s'approche tout doucement de Noël... Et les gens commencent à poser des questions bizarres : « C'est quoi déjà ta pointure ? », « C'est lequel ton parfum au fait ? » ou « Pourquoi t'as rangé la balayette dans le garde-manger ? ». Bon la dernière n'a pas forcément de rapport logique avec Noël mais les deux premières sentent bon la naissance (ou nativité) du petit Jésus en culotte de velours... Noël, une fête devenue trop commerciale ? Certes... mais je crois qu'on se laisse faire avec bonheur.


Côté météo, le week-end débutera par un petit brouillard bien sympathique : couverture nuageuse élevée et épaisse. Il fera quand même 12°C au réveil, donc pas de panique. Dans l'après-midi, aucun changement notable (couverture nuageuse élevée et épaisse), à part la température... Eh oui, un bon 21°C pour rythmer l'après-midi de samedi, c'est pas trop mal pour la saison. En soirée, le ciel Saumurois sera voilé, comme une roue de BMX, mais il fera quand même 18°C au mercure.

Dimanche (« manche », « merci », « de rien »), nous nous réveillerons sur les mêmes bases que la veille : couverture nuageuse élevée et épaisse. Mais je ne suis pas sûr que vous vous réveillerez en disant « Oh dites donc c'est incroyable, il fait exactement le même temps qu'hier matin : une couverture nuageuse élevée et épaisse... sacrebleu ! ». Par contre la couverture, moi je vais plutôt m'en servir pour la grasse mat'... Vous savez ces belles grasses matinées où l'on s'emmitoufle dans la couette comme un « P'tit wrap » de McDo ? Bref... Dans l'après-midi, nous devrions avoir un beau temps malgré quelques cirrus. Côté thermomètre, 23°C sont attendus... 23°C un dimanche 8 novembre (« manche », « merci », « de rien »), c'est quand même fort de café. En soirée, le ciel sera clair donc voilà, c'est bien pour finir le week-end quoi. Ah oui, 17°C... C'est bien aussi. Allez, bon week-end bande de Kiosqueurs(ses) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 06 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 06/11/2015 14:17:08

Et il est vrai aussi que les impôts font rarement (voire pas du tout) le beau temps...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI