Roland Gonin, nouveau « gouvernant » de l'Hôpital de Longué

Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, a publié aujourd'hui la lettre de nouvelle gouvernance du Centre Hospitalier de Longué, reçue de la part de Jean-Christophe Pinson, directeur des hôpitaux de Saumur et Longué. Comme l'explique Frédéric Mortier, elle « fait suite à ma demande ainsi que celle de Christian Gillet, président du Conseil Départemental, de faire face de manière beaucoup plus efficace aux besoins de gestion inhérents à la construction du futur hôpital ». Voici cette lettre, dans laquelle on apprend que Roland Gonin prend la gouvernance du Centre Hospitalier de Longué...


« Monsieur le Maire,

J'ai l'honneur de vous informer de l'arrivée au Centre hospitalier de Longué, à compter du 16 novembre prochain, de Monsieur Roland Gonin, Directeur d'hôpital, en mission d'appui et de pilotage pour une période de 6 mois.

Ce dispositif, amorcé par l'Agence Régionale de Santé, a pour objectif de faciliter la sortie de crise qu'a connu le Centre hospitalier de Longué autour de son projet de reconstruction sur ces derniers mois. Monsieur Gonin est un directeur d'hôpital d'expérience, actuellement en poste à l'assistance publique Hôpitaux de Paris, qui a déjà effectué des missions d'accompagnement en Île-de-France.

La mission consistera pour l'essentiel, et sans remettre en cause la Direction commune, à restaurer un climat de confiance avec chacun des partenaires institutionnels et au niveau de la gestion du chantier. Il pilotera et s'assurera des conditions d'une bonne poursuite des travaux ainsi que de l'animation des prochaines phases qui conduiront au déménagement prévu pour l'automne 2016. Il s'assurera également, avec vous, du suivi des engagements pris dans le cadre du PGFP et du PPI. Il apportera son conseil sur les modalités de la gouvernance opérationnelle future de cet établissement au sein de la direction commune.

Je lui apporterai mon soutien et ma pleine collaboration.

Jean-Christophe Pinson, directeur de l'Hôpital de Longué ».

« Mettre fin à une situation déplorable ».

Frédéric Mortier : « La lettre de nouvelle gouvernance du Centre Hospitalier de Longué, reçue ce jour de Mr Pinson, fait suite à ma demande ainsi que celle de Christian Gillet, président du Conseil Départemental, de « faire face de manière beaucoup plus efficace aux besoins de gestion inhérents à la construction du futur hôpital ». C'est en ce sens que, pour ma part, j'avais sollicité auprès de l'ARS, le 7 septembre 2015, que soit mis fin à une situation en tous points déplorable et que le Centre Hospitalier de Longué puisse bénéficier enfin d'une véritable direction responsable et compétente ».


Article du 06 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :


Commentaire de Lolo de Pocé 06/11/2015 17:28:56

Et Hop une petite lettre de mission et on fait comme si de rien....Mais pourquoi on ne fait pas ça dans le privé......bah non dans le privé on assume ses erreurs mais pas en politique..amnistie, copinage, magouille et hop une petite loi d'aministie, une lettre de mession et tout rentre dans l'ordre. De Gaule parlait de Chianli....mais c'est quoi aujourd'hui? tout ça me dégoute!



Commentaire de caminais 06/11/2015 18:45:21

Sauvé par le messie



Commentaire de La boule au ventre 06/11/2015 19:06:24

M.Mortier que comptez-vous faire pour les contractuels qui vont perdre leurs emplois ?



Commentaire de SLC 06/11/2015 21:33:36

une fois de plus , quel courage de l'A R S !!!!même pas capables de rédiger le courrier eux mêmes ....quant à la personne nommée , j'ai bien peur que sa mission se transforme en tontons flingueurs , où effectivement les principales victimes de tirs croisés seront les personnels... ça va faire dans le bourre-pif!!



Commentaire de citoyen 06/11/2015 21:58:28

gouvernant ou gouverneur c est pareil finalement on évolue pas beaucoup



Commentaire de responsabilités??? 07/11/2015 08:48:30

merci Saumur kiosque de nous éclairer sur les responsabilités de chacun.Role de l'ARS?role du conseil de surveillance qui n'a de surveillance que de nom?comment en est on arrivé la, en bref qui sont les vrais responsables? Les cdd non rembauchés, bref sur le carreau,les finances de l'hopital qui vont subir les indemnités de retard des entreprises tous ces éléments doivent trouver des réponses... Il parait impossible que PERSONNE n'ai rien vu venir au sein du conseil et que jusqu'à la dernière minute avant que l'on constate que le financement était"absent"on nous a joué :"Tout va très bien"et que le lendemain c'était "Madame la Marquise".En bref qui est responsable, a part le lampiste...



Commentaire de je vis a longué 07/11/2015 08:57:39

a Monsieur Gonin arrive le gouverneur du foutoir sais peu étre le bras droit de martin hirtch on va pouvoir récupérer les tentes du canal St Martin pour finir le chantier comme dans six mois il seras parti me doute que les travaux seront terminés .S occupera t il du déménagement a M Pinson ?



Commentaire de je vis a longué 07/11/2015 10:11:19

tu vois boule au ventre Gonin ces aussi un CDD dans six mois Pinson le vire . Mais lui toujours en poste M Pinson a mon avis va mettre un plan social en place avant de partir ces sa dernière mission en anjou



Commentaire de david c 09/11/2015 12:05:58

cela ne va pas punir les veritables coupables.et en attendant, des emplois perdus et des ets pas payés.et les coupables dorment bien .



Commentaire de En colère 09/11/2015 21:11:36

Mr Mortier vous êtes fort pour faire publier un courrier de Mr Pinson, pour passer pour le sauveur. Allez vous faire aussi vite pour publier le nombre de personne qui vont se faire mettre à la porte comme des malpropres. Qu'allez-vous vous faire pour les contractuels car pour les CDD rien a été fait !!! Le nouvel hôpital il n'y a dieu que pour se fichu t'as de pierres, alors montons les parpaings et creusons pour enfouir les contractuels. Et vous les petites Syndiquettes vous êtes fière de votre travail, il serait peut être temps de faire quelque chose de vos 10 doigts :)



Commentaire de j.b 10/11/2015 07:34:42

a oui en parlant de syndicat,le majoritaire (cfdt) a longué.il n'a pas du trouver encore le chemin pour venir nous voir.?



Commentaire de matole 10/11/2015 11:05:45

actualité: méme dans les landes il n'en veulent pas. Chasse au pinson dans les Landes : après des années de mobilisation, la LPO obtient enfin l'application de la réglementation



Commentaire de christiane 16/11/2015 15:45:21

Et là ils vont trouver de l'argent pour le payer .nous nous avons rien récupérés et là un nouveau directeur .et les deux existants, il faut les rémunérer aussi même incapable. pinson ne nous a pas annoncé la venue de ce directeur competent .lui!!!!!!!!!



Commentaire de david c 17/11/2015 12:25:51

Mr bec .et pour couronner le tout .il luit-on remis une médaille hier soir ?et le personnel qui bosse honnêtement lui on oublie de le payer .formidable un directeur a payé en plus , là on trouve de l'argent.



Commentaire de longuéen 03/12/2015 15:46:16

ils vont passer de bonne féte les dirigeants pendant que des agents eux n'auront rien.et les sanctions mr mortier pour des erreurs comme ca.elles vont tomber quand ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI