Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Non, le Parti(e) de Campagne ne se présentera pas aux Régionales

Le jeudi 22 octobre dernier, nous nous demandions si le Parti(e) de Campagne, cet OVNI politique, allait faire son retour aux élections régionales, les dimanches 6 et 13 décembre prochain (relire notre article) ? Eh bien non ! Pourtant, les candidats potentiels prêts à se présenter sous les couleurs « chatoyantes » du Parti de Campagne aux élections régionales des Pays de Loire étaient au nombre de 84 personnes (40 femmes, 44 hommes). Un chiffre pas si éloigné que cela de l'effectif nécessaire (103), alors que la date butoir pour les candidatures est fixé au 9 novembre. Voici leur communiqué...


« Non, le Parti de Campagne ne présentera pas de liste pour les élections au Conseil Régional des Pays de Loire. Durant ses Universités d'Automne, les campagnard(e)s ont décidé d'un commun accord et en vue de la COP 21, de ne pas participer à un nouveau gâchis démocratique. En effet lors de ces élections régionales, environ 450 millions de bulletins de vote, format A4, vont être diffusés pour l'ensemble du territoire français et, dans le meilleur des cas, seuls 30 millions d'entre eux se retrouveront dans les urnes. Soit un gaspillage de plus de 400 millions de feuilles imprimées, distribuées puis sacrifiées sur l'autel de la démocratie. À notre échelle régionale, cela représente 5 millions de bulletins à tirer par liste.

Comme le Parti de Campagne n'est pas un parti d'opposition mais de proposition, nous émettons l'idée d'installer dans chaque isoloir une imprimante reliée à une interface simple. Chaque votant choisirait de sortir uniquement le bulletin de la liste qui l'intéresse. Au sortir de l'isoloir, tout se déroulerait comme d'habitude. Ces investissements, remboursés en quelques élections, permettraient d'éviter un incroyable gaspillage et une sélection des candidats par l'argent. Car aujourd'hui, pour avoir une visibilité sur l'espace démocratique régional, il faut déjà pouvoir réunir les 100 000 euros nécessaires à ce grand gâchis de bulletins de vote.

Nous avons réuni presque assez de candidats pour former la liste et imaginé un programme visionnaire pour les Pays de Loire, mais nous préférons rester en accord avec nos convictions écologiques et boycotter ces élections régionales. Nous invitons tout de même les partis assez fortunés pour se présenter à s'inspirer de nos propositions pour la région, consultables très prochainement sur notre site internet : parti-de-campagne.org ».


Article du 07 novembre 2015 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :

Commentaire de bleu blanc coeur 07/11/2015 10:24:47

103 candidats ces aussi un gaspillage au vu du bilan de la région . Indemnités secrétaires déplacements frais de bouche des dossiers de 400 pages des amendement par centaines rapport qualité prix a revoir pour les citoyens ces serrage de ceinture comme d ABH


Commentaire de Tonton P'niouf 08/11/2015 13:15:28

Des Gens avec des Idées.. Plus sympathique qu'un "Think Tank" fier de son nom.


Commentaire de Superdeg 08/11/2015 17:36:35

Dommage c'etait moins dangereux que le FN, PS,LR ...mais pour les régionales tout est fait pour ce soit les partis dit institutionnels qui se présentent, mais est-ce les plus démocrates avec une telle mentalité?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI