13 novembre : Conseil Municipal de Saumur

Le prochain conseil municipal de la ville de Saumur se tiendra le vendredi 13 novembre à 18h15. Une séance qui s'annonce longue et riche en débats avec 29 sujets seront à l'ordre du jour et pas ds moindres, avec pour commencer le débat d'orientations budgétaires pour l'année 2016...


Rien de tel pour entrer dans le vif des débats : le 1er sujet à l'ordre du jour du Conseil Municipal de ce 13 novembre sera le débat sur les orientations budgétaires, à savoir ce que les orientations que la majorité a prévu pour le budget 2016 de la ville. S'en suivront dans l'ordre des sujets qui pourraient bien aussi donner lieu à débats tels le transfert de la compétence Plan Local d'Urbanisme de la ville à l'agglo (pour entrer dans le futur PLUI – relire notre article), l'attribution des subventions 2015, l'entrée de la ville de Saumur au capital de la SOPRAF pour la gestion du château qui fait suite à l'étude commanditée par les élus (relire notre article), les modifications du plan de stationnement, l'acquisition, en vue d'implanter son Centre Technique Municipal des anciens locaux de la société SKF situés sur la zone du Clos Bonnet et qui a délocalisé à St Cyr sur Loire (relire notre article) ou encore le financement des écoles privées sous contrat d'association.
S'inviteront aussi des sujets sûrement plus consensuels tels la convention avec ASO, la société organisatrice du Tous de France, celle du partenariat entre le Ville et l'IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Equitation) – ENE (Ecole Nationale d'Equitation), le projet de rénovation urbaine avec ses avenants et autre abrogation ou enfin la modification du montant de la participation financière de la ville pour la destruction ds nids de frelons asiatiques, passant de 70 à 50 €.
L'ordre du jour complet en PDF ici

Infos pratiques : Rendez-vous vendredi 13 novembre à 18h15, en mairie de Saumur (salle du Conseil ou sur écran géant salle Cocasserie accessible aux personnes à mobilité réduite) ) ou sur la toile pour suivre l'intégralité de la séance sur la chaîne YouTube de la Ville de Saumur


Article du 09 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 09/11/2015 18:03:37

Donc les frelons ce n'est pas important...moins que les frais de représentation, on voit les priorités, moi qui aime les abeilles, mais notre ancien écolo de service n'aime plus les abeilles ainsi que les écolos de la majorité municipale



Commentaire de furieuse... 10/11/2015 12:01:10

Mr Marchand, il serait bon de vous renseigner à propos des frelons qui nous envahissent!!!! les gens hésitent déjà à faire détruire les nids car il faut avancer 88 euros ou plus et remboursé 70 par la mairie alors là 50 euros c'est le pompon!!!! je n'ai plus une abeille et vous au château vos ruches sont vides alors non Mr le maire je ne suis pas d'accord avec vous, nous avons besoin des ABEILLES il y à urgence à faire des réunions pour informer la population sur ces FRELONS DANGEREUX pour la nature et pour l'homme .



Commentaire de tchernobill 12/11/2015 11:39:31

Tiens ! j'ai vu passer une escadrille de frelons asiatiques dans ma rue à basse altitude. Je' vais sortir ma sulfateuse.



Commentaire de 613 12/11/2015 19:03:53

Tiens donc, le stationnement revient dans les priorités du conseil municipal, juste à la veille d'une réunion publique pour le bien être à Saumur. Nous sommes écoutés, mais nous ne sommes pas entendus. Nos problèmes multiples, "frelons, poubelles, accessibilités, stationnements etc..." Venons et venez en discuter MERCREDI 18 NOVEMBRE à partir de 19h30 salle de la cocasserie (rue Bonnemère)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI