La délocalisation de SKF pourrait faire le bonheur du Centre Technique Municipal de Saumur

Cela fait des lustres que la ville de Saumur envisage de déplacer son Centre Technique Municipal (CTM) actuellement situé Boulevard Delessert, près de la caserne des Pompiers. Ce pourrait enfin devenir réalité avec l'acquisition des locaux de la société SKF, sur la zone du Clos Bonnet au Chemin Vert, qui a délocalisé.


En Conseil Municipal de ce vendredi 13 novembre, il sera proposé aux élus d'acter du rachat des locaux de la société SKF situés au Chemin Vert, pour y implanter son Centre Technique Municipal. Actuellement implanté sur une surface de près de 2 hectares boulevard Jean Moulin (ex-Delessert), « l'espace était devenu trop contraint pour le bon fonctionnement des services, notamment depuis la cession d'une partie des terrains au Centre Leclerc pour l'agrandissement de son parking et de la fermeture d'un hangar dû à un affaissement du terrain suivi d'un remblaiement, » explique Claude Gouzy, l'adjoint en charge des finances et moyens techniques. Et de continuer : « Par ailleurs, le site se révèle avoir de réels atouts et un potentiel de premier ordre en termes d'aménagement urbain : entrée de ville, accessibilité et visibilité, proximité du centre-ville et mitoyenneté avec le Leclerc ». Tout cela conjugué a incité la ville à envisager une délocalisation des services techniques et une revalorisation des espaces ainsi libérés. « Le CTM fait effet de verrue à cet endroit et il y a un intérêt certain pour ce lieu. Des demandes ont déjà été formulées, même s'il n'y a rien de fait. » La réflexion semble aujourd'hui engagée.

Les espaces SKF, une opportunité

Restait donc à trouver de nouveaux espaces. Suite au départ de la société SKF de Saumur (relire notre article), cette une surface bâtie au Chemin Vert, sur la zone d'activités du Clos Bonnet, de 4 575 m2 cadastrée sur une surface globale de près de 8 000 m2 qui était devenue vacante. « C'est une opportunité, si on peut dire, » relate Claude Gouzy. « Nous avons des contingences et servitudes pour nos services techniques, à savoir qu'ils ne soient pas trop éloignés et facilement accessibles pour nos engins et camions. »
Le coût estimé forfaitaire pour l'ensemble du bien immobilier est de 400 000 €. Seules conditions suspensives : l'obtention d'un diagnostic pollution récent, de diagnostics immobiliers et de désencombrement de la totalité des locaux par la SAS SKF. Un projet de déménagement qui ne devrait pas se faire avent 2017, « le temps de boucler les dossiers et d'aménager les espaces, » conclut l'élu.






Article du 09 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de "bonheur" 09/11/2015 18:55:57

le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est bien connu, sauf que là aucune embauche n'est envisagée sauf le bonheur d'avoir vu partir une entreprise et licencier des salariés, que du bonheur!!!



Commentaire de @"bonheur" 10/11/2015 06:47:48

Tout est dit, rien à dire des plus.



Commentaire de saumurois 10/11/2015 19:19:50

N'importe quoi ! Tout dans le discours : "le site se révèle avoir de réels atouts et un potentiel de premier ordre en termes d'aménagement urbain : entrée de ville, accessibilité et visibilité, proximité du centre-ville" donc également pour les services. Pourquoi ne pas rénover l'actuel CTM qui évitera aux services de traverser toute la ville avec les engins !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI