Un atelier de CO-réparation du Saumurois le 28 novembre à Saumur

Pourquoi jeter quand on peut réparer ? Saumur Agglopropreté et la MJC de Saumur lancent leur premier atelier de CO-réparation, le samedi 28 novembre à Saumur. L’occasion pour les Saumurois de découvrir (ou redécouvrir) les vertus de la réparation en donnant une seconde vie à leurs objets dans une dynamique collective d’entraide.


Le concept est de réunir des bénévoles pour réparer gratuitement les objets endommagés amenés par le public. Les bénévoles conseillent et apprennent aux personnes à réparer leurs propres objets leur offrant ainsi une seconde vie. Cet atelier permet ainsi la transmission des savoir-faire, la création d’un lien social entre les personnes participantes tout en faisant un geste pour l’environnement.
En accès libre et gratuit, l’atelier de CO-réparation est un espace convivial où les participants conversent autour d’un café pour trouver une solution à chaque panne. Les objets tels que les petits appareils électriques, électroniques, les vélos, les jouets, les vêtements,… seront pris en charge par les bénévoles et leurs boîtes à outils. Dans le cas où l’objet ne serait pas réparable sur place, le public sera réorienté vers les artisans et réparateurs du territoire. En dernier recours, l’objet en fin de vie sera redirigé vers les déchèteries du territoire.

L’atelier de CO-réparation aura lieu durant la Semaine européenne de réduction des déchets et fait partie de nombreuses autres animations réalisées dans le département du Maine-et-Loire, par les collectivités en charge de la gestion des déchets. Retrouvez-les sur www.enanjoujereduismesdechets.fr.

Infos pratiques : Samedi 28 novembre de 9h à 12h, à la MJC de Saumur, Place Verdun – Entrée libre et gratuite - Information à la MJC de Saumur au 02 41 40 25 62 ou sur le site internet de Saumur Agglopropreté : www.agglopropre49.fr.- s.chapet@agglopropre49.fr - 02 41 50 44 67


Article du 09 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI