Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Une pré-qualification au machinisme à MFR La Rousselière de Montreuil Bellay

Reconnue depuis de longues années pour ses compétences en mécanique et en machinisme agricole, la Maison Familiale Rurale « La Rousselière » de Montreuil Bellay a été sollicitée pour être partenaire du Centre National de Promotion Horticole (CNPH) de La Ménitré pour former les demandeurs d’emploi en pré-qualification aux métiers du machinisme agricole (Conduite entretien et maintenance des engins agricoles).

Yves Magniant forme au machinisme agricole à la MFR


Cette offre de formation, financée par le Conseil Régional des Pays de la Loire, va permette de faire obtenir des compétences dans les domaines de la soudure et de la maintenance des engins agricoles.
"Cette formation de 3 jours avait pour objectif d'accompagner les 12 demandeurs d'emploi, qui avaient déjà des expériences dans le secteur agricole, vers l'acquisition de compétences dans les domaines de la conduite et de l'entretien des matériels agricoles, domaine où l’emploi est présent sur le territoire du Saumurois", explique Anatole Micheaud, directeur de La Rousselière.
Les stagiaires en formation continue ont étudié au sein du centre de formation tous les domaines du machinisme agricole au sein de l’atelier et en particulier s’initier aux différentes caractéristique de soudure sous la vigilance d’Yves Magniant, formateur technique du Centre de formation.

Un secteur en recherche d'emplois

Le secteur de l’agriculture céréalière et du machinisme agricole est en recherche de candidats tant en conduite d’engins dans les exploitations qu’en mécanique chez les concessionnaires. C’est un secteur porteur d’emplois qui a permis aux 12 stagiaires présents d’appréhender au mieux l’avenir sur notre territoire rural.
Anatole Micheaud indique qu’il est "nécessaire de mettre à disposition de l’ensemble des publics intéressés par les métiers de l’agriculture, les compétences et outils de la MFR pour recréer de l’emploi dans le Saumurois. La conduite du Certificat de Spécialisation en machinisme agricole, depuis 15 ans est un atout, pour les jeunes du Saumurois et nombreux chaque année rejoignent le Centre de Formation pour parfaire leur acquis en conduite et entretien de matériels agricoles."

Plus d’infos MFR « La Rousselière » : 02 41 83 19 19 - http://www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr/


Article du 10 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI