Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Conseil d'Agglo de Saumur le 12 novembre : Peut-être un sujet surprise...

A la différence du Conseil Municipal de Saumur qui aura lieu ce vendredi 13 novembre (notre article), seulement 11 délibérations au conseil d'Agglo du jeudi 12 novembre. Peut-être qu'un sujet s'invitera en fin de conseil en questions diverses...


En tout premier sujet, peut-être celui qui pourra amener un peu de débat : les élus seront amener à rendre leur avis sur le Projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale, celui là même qui réduit le nombre de Com Com en Maine et Loire de 23 à 9 et préconise d'intégrer à Saumur Agglo les Com Com de Doué, Gennes, Longué et Noyant pour parvenir à une collectivité de plus 100 000 habitants. On le sait les élus saumurois y sont favorables, si et seulement si les Com Com voisines le sont aussi...Ce qui est loin d'être le cas, notamment pour Longué et Noyant. Mais fini les tergiversations, il va falloir que les élus saumurois rendent leur avis.
Le dernier sujet ne devrait pas poser de problème : il s'agit de la convention avec ASO, l'organisateur du Tour de France et la ville de Saumur.
Et comme tout bon conseil, le dernier point, ce sont les questions diverses : souvent quelques informations de la vie de la collectivité. Mais là, il se pourrait bien que cela concerne un peu plus le devenir de celle-ci... A suivre

L'ordre du jour complet ici

Infos pratiques :
Jeudi 12 novembre, à 17h dans l'amphithéâtre du CFA de la CCI de Saumur, place Balzac. Séance publique


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 10 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Superdeg 11/11/2015 09:35:55

Sur la photo c'est qui? Le public? En tout cas ils ont pas l'air bien passionné



Commentaire de la vrai surprise..... 11/11/2015 18:46:14

La vrai surprise, ce serait qu'on s'occupe des saumurois pour une fois,mais ça c'est pas prêt d'arriver.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI