Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Michel Choupauvert : L'Hymne à la joie et "Imagine" de Lennon. En français pour fainéants

C'est bien d'avoir des amis qui partagent sur Facebook. Comme je suis un peu hypnotisé et que n'ai pas beaucoup de chose à dire, je me suis dit que je pouvais faire de même sur le kiosque. Il s'agit d'Imagine de John Lennon traduit en Français pour les fainéants et ceux qui ne parlent pas anglais. Vous trouverez aussi l'Hymne à la Joie, en Français, aussi.


A la lecture de la vidéo de l'Ode à la Joie (la seconde), j'ai imaginé que ces gamins, qui chantaient lors de cette représentation de Radio France, auraient pu être de ceux qui ont porté des kalachnikovs au Bataclan. Quelques années après qu'on leur ait retourné la tête, c'est peut-être un d'eux qui a dressé vendredi une arme contre leurs copains du moment qui aiment le sport, la musique ou boire un coup.
Quels arguments peut utiliser Daesh pour que ces gamins s'acharnent à détruire ce qu'ils ont vécu depuis leurs berceaux ? Comment peuvent-ils réussir à faire croire à des personnes qu'en faisant table rase de la civilisation occidentale, on puisse reconstruire un autre monde en ordre parfait ? Pour ceux que le sujet de la guerre civile voulue par Daesh en Europe intéresse, voici un éclairage avec l'interview de Jean-Pierre Filiu sur France Inter, universitaire et spécialiste de l'Islam contemporain. Bien des politiques devraient l'écouter...

De préférence à entendre après avoir pris un peu de fraîcheur avec les deux vidéos... ici






Hymne à la joie en français par concerts_radiofrance



Article du 15 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de ruiz 15/11/2015 10:24:58

je ne suis pas fainéant et je ne parle pas anglais toc!



Commentaire de Voyer JV 15/11/2015 11:24:01

Très bien !



Commentaire de k C 15/11/2015 11:46:13

Tout le monde ne parle pas anglais, mais n'est pas pour autant fainéant. Merci



Commentaire de Courjaret Brigitte 15/11/2015 11:58:04

Merci pour tout, M. Choupauvert : les mots simples, la musique, la poésie mais aussi les infos pour nous permettre d'avancer dans la réflexion. Que les députés prennent demain de bonnes décisions! Pas facile mais c'est pour cela qu'on les a élus.



Commentaire de Michel Choupauvert 15/11/2015 13:11:41

Désolé, pour la provocation sur l'Anglais, je parle un peu, mais avais été trop fainéant pour l'écouter jusqu'au bout. Comme quoi, il faut faire attention à ne pas être trop centré. Cette phrase était aussi pour moi.



Commentaire de 1-2-3 Soleil 15/11/2015 13:43:29

Quelle belle mélodie et de belles paroles. Cela est apaisant.Nous en avons besoin. Et cette attention humble et compassionnelle de ce pianiste David Martello ( cela ne s'invente pas, comprendra qui voudra) qui a placé son piano devant le Bataclan au lendemain des attaques et rejoué Imagine. (voir youtube) Merci à lui.Magnifique



Commentaire de 1-2-3 Soleil 16/11/2015 07:49:01

M.CHOUPAVERT, vous pourriez également nous proposer pour exutoire la vidéo de "PARIS en colère" interprété par Mireille Mathieu. Cette dame avec sa voix puissante et audible représente au mieux la FRANCE.C'est une vraie citoyenne qui aime son pays.



Commentaire de ruiz 16/11/2015 17:37:56

désolé pour mes propos d'hier


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI