Du 17 au 28 novembre : Quinzaine du livre jeunesse, c’est à Bourgueil !

La Quinzaine du livre jeunesse et depuis quelques années un rendez-vous incontournable à la bibliothèque de Bourgueil. Cette année encore, du 17 au 28 novembre, vous pourrez découvrir la nouvelle sélection de la Ligue de l’Enseignement 37, qui compte près de 350 livres, tous récemment édités. Pendant 15 jours, chacun pourra découvrir le meilleur de la littérature jeunesse. Cette Quinzaine est aussi l’occasion de proposer de nombreuses animations pour toute la famille.


A la bibliothèque (4 rue Chaumeton)

>2 goûters littéraires, le mercredi 18 novembre, à 15h pour les enfants à partir de 6 ans et 16h15, pour les 0/5ans. Animation gratuite, inscription conseillée au 02 47 97 72 50.

>1 après-midi « Lectures à la carte », mercredi 25 novembre de 14h à 18h. Animation gratuite, inscription conseillée au 02 47 97 72 50.

>1 après-midi de clôture, le samedi 28 novembre, de 14h à 17h, avec le « Buveur de livre » du Barroco théâtre. [Ce personnage étrange hantera la bibliothèque de Bourgueil, le temps d’un après-midi. Errant à travers les rayonnages, on le verra prendre un livre entre ses mains, l’ouvrir et glisser entre ses pages une paille. Tout à coup, son regard s’anime, son visage s’illumine, son dos se redresse. Il semble qu’il s’agit de quelqu’un d’autre prenant vie dans le corps de ce drôle de personnage. Durant cet après-midi, vous pourrez aussi vous initier à l’origami avec Poissonnerouge et la ligue de l’enseignement 37 proposera un stand librairie où vous pourrez acheter les livres de la sélections 2015. Entrée libre.

Au cinéma de l’Amicale (place du Mail Orye)
Projection du « Petit Prince », de Mark Osborne, le samedi 21 novembre à 15h, suivie de lectures et d’un goûter offert par la ville. Tarif unique 3,80€


Article du 16 novembre 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI