Du 23 au 28 novembre : Opération « De l’air dans le logement » à Saumur

Du 23 au 28 novembre, le Centre Social et Culturel Jacques Percereau accueille l’opération « de l’air dans le logement ». La ville de Saumur souhaite sensibiliser le grand public à l'importance de la qualité de l'air intérieur et organise 6 jours d'animations autour de cette problématique afin que chacun apprenne à mieux vivre son intérieur.


Nous passons deux tiers de notre temps à notre domicile et l'air que nous respirons peut être
malsain. En effet, les sources de pollution dans les logements sont nombreuses : les moisissures, les matériaux de construction, les meubles, les acariens, les produits d’entretien, les peintures, le tabac, les ondes.
Il peut en découler des maux tels que allergies, problèmes respiratoires, migraine, stress, fatigue.
Des gestes simples sont recommandés :
- aérer régulièrement (au moins 2 fois 10mm par jour)
- ventiler
- utiliser des produits ménagers naturels (bicarbonate, vinaigre, citron…)
- décorer avec des plantes purificatrices d’air
- éloigner les émetteurs d’ondes.

Au programme :

- Une exposition, « Mon domicile adoré » : du 23 au 28 novembre 2015, le Centre social et culturel Jacques Percereau se métamorphose en appartement.
Le public est invité à partir à la chasse aux sources de pollution en déambulant au fil des pièces de l'appartement reconstitué..
Exposition prêtée par le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.

- Des animations gratuites* :
· jeudi 26 novembre de 9h à 10h30 : Rencontre avec le docteur Saint-Cast, allergologue, lors d’un petit déjeuner questions-réponses sur les allergies.
· samedi 28 novembre
- à 14h30 : Atelier de fabrication de produits cosmétiques. Des ingrédients simples pour réaliser masques hydratants, masques exfoliants.
- à 16h : Atelier de fabrication de produits ménagers. Ecologiques, économiques, faciles à réaliser, ils permettent de nettoyer toute la maison.
* Inscription recommandée pour les ateliers auprès du Centre Social et Culturel Jacques Percereau.

Les enfants sensibilisés aux dangers des ondes.
Des temps d'accueil pour les enfants sont organisés (sur temps périscolaire) ainsi que pour deux classes d'étudiants qui se préparent aux métiers d’aide à la personne. Ils seront accueillis par un géobiologue et seront sensibilisés aux dangers des ondes électromagnétiques.
Cette action est financée par les crédits « politique de la ville »

Renseignements et inscriptions aux ateliers Tél. : 02-41-53-51-51.

Infos pratiques : Du 23 au 28 novembre 2015, au Centre Social et Culturel Jacques Percereau,, 925 rue du Chemin Vert à Saumur - Lundi de 14h à 17h30 - Mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et samedi de 14h à 17h30 - Animations gratuites et ouvertes à tous


Article du 16 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Gavroche 16/11/2015 18:55:44

Les enfants seront sensibilisés aux dangers des ondes ! Je vous rappelle que tous les rapports scientifiques établis par des autorités compétentes (et non par des individus ou associations autoproclamés experts) concluent à la totale innocuité des ondes émises par les appareils électriques présents dans un logement (téléphones, smartphones, box wifi, micro-onde, etc). Donc, en fait de "sensibilisation" des enfants aux "dangers des ondes", il s'agira plutôt d'un conditionnement des enfants à la crainte des ondes. Soyez certain que ce conditionnement portera ses fruits : il créera des électro



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI