Courrier du lecteur : Saumur, pays des aveugles et des borgnes ?

Un de nos lecteurs s'offusque du fait que dans Saumur, les véhicules n'allumant pas leurs phares ou n'en ayant qu'un seul fonctionnant, soit devenu monnaie courante. Il en appelle à la civilité mais aussi à une pénalisation plus stricte.


"Je ne pense pas avoir été le seul à rencontrer tout les soirs des véhicules roulant phares éteints ou avec un seul phare en fonctionnement.
Outre le fait de la dangerosité de cette négligence des conducteurs de ne pas allumer ou entretenir l'éclairage de leurs véhicules, s'ajoute celui de la non répression des forces de l’ordre. Bien que je ne leur jette pas la pierre car débordées, il serait de bon ton de faire des opérations "coup de poing" pour sensibiliser les contrevenants avant qu'un accident mortel n'arrive
De plus, il me semblait que les gilets réfléchissants avaient été rendus obligatoires pour les cyclistes ? Cela serait bien aussi de sensibiliser ces derniers avant qu'il ne soit trop tard."
A bon entendeur,...


Article du 20 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Superdeg 20/11/2015 09:46:10

On ne voit pas les 2 roues (vélos et mobylette) en cette saison, c'est très dangereux pour eux



Commentaire de tchernobill 20/11/2015 11:58:21

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois



Commentaire de a.girardeau 20/11/2015 13:10:04

et surtout les parents iresponsable qui lache leur gosses sur la route le matin sans lumiere



Commentaire de Sécuritéd'abord 20/11/2015 16:31:01

Il n\'y a pas que les gosses sur la route sans lumière , des adultes qui roulent sans éclairage devant comme derrière et ça...... c\'est tout les jours .... je me gêne pas de les engueuler même si ça leur plait pas .



Commentaire de gérard 20/11/2015 19:43:41

Tout ça part d'un bon sentiment de vouloir protéger les utilisateurs de vélos, Saumur étant non seulement ville du cheval, du vin mais aussi du cycle..... Mais que dire de ces irresponsables (hommes, femmes, jeunes et vieux !!!!) qui roulent comme des pilotes de rallies dans les rues à priorité piétonne......si les vérifications et contrloes étaient bien effectués que de contraventions ........ N'oublions pas non plus les scooter et autres mobylettes au pots d'échappement trafiqués...... cela s'entend bien pourtant mais peut être qu'en plus d'être aveugle nos surveillants sont sourds!!!!!!



Commentaire de Romano 20/11/2015 22:29:12

En ce qui concerne les cyclistes, le code de la route stipule que le gilet réfléchissant est obligatoire de nuit et hors agglomération, apres ca ne les dispense pas d éclairage



Commentaire de cebenvrai 21/11/2015 18:35:34

Bizarre !!! Pourquoi autorise-t-on la vente de vélos dépourvus d'éclairage ???



Commentaire de Pour le rapport qualité prix ! 22/11/2015 06:54:41

@cebenvrai, pourquoi vend-on des vélos sans éclairage? Mais la réponse tombe sous le sens...Pour le rapport qualité prix bien sûr...(rire) Il y a longtemps que l'éclairage n'existe plus sur les vélos neufs et devinez pourquoi. Eh bien pour que vous dépensiez encore plus pour l'achat d'un vélo car celui-ci n'est sans doute pas assez cher comme ça! Et à qui cela rapporte vraiment ? Cela je vous laisse le soin de deviner...



Commentaire de Jean 22/11/2015 11:32:42

Désolé mais il n'a jamais été vendu en France de vélos sans éclairage (hors vélos spécifiques, compétition, etc). Depuis qu'ils n'ont plus de dynamo, les vélos sont obligatoirement vendus avec un éclairage avant et arrière à pile, livrés séparément afin de ne pas être cassés pendant le transport, et que les acheteurs négligent d'installer.



Commentaire de blablabla 22/11/2015 14:33:01

Saumur le pays des donneurs de leçon surement...



Commentaire de Pour le rapport qualité prix ! 22/11/2015 14:46:58

ah d'accord nous ne savions pas mais nous ne parlions pas des vendeurs mais d'autres personnes qui récoltent les fonds et nous aurions dû être plus précis. Désolé si vous vous êtes sentis mis en cause.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI