Non, le radar du Coudray n'est pas passé en double-sens. Mais...

Sujet aux interrogations depuis plusieurs semaines quant à son possible passage en double-sens, le radar du Coudray-Macouard « n'est pas passé en double sens », affirme Isabelle Chamaillet, responsable de la communication de la Préfecture de Maine-et-Loire. Cependant, elle rajoute que ce n'est pas impossible que ce soit le cas. Explications dans cet article...


Le radar du Coudray-Macouard, implanté sur la route départementale RD 347 dans le sens Saumur–Montreuil-Bellay, est l'un des radars les plus actifs du département de Maine-et-Loire. Installé depuis le 7 janvier 2009 au sein de la commune Coudraisienne, il avait enregistré 3 488 flashs sur toute l'année 2014. Depuis quelques semaines, ce dernier fait l'objet de quelques interrogations... Plusieurs Saumurois(es) se demandent s'il n'est pas passé à double-sens. Pour en avoir le cœur net, forcément, il faut se faire flasher. Mais pas sûr que le jeu en vaut le chandelle ! Alors nous vous apportons la réponse.

« Pour l'heure, ça n'est pas d'actualité mais »...

Isabelle Chamaillet, responsable de la communication de la Préfecture de Maine-et-Loire (qui gère tous les radars du département), fait taire les différentes rumeurs, qui circulent notamment sur Facebook : « Non, le radar du Coudray-Macouard n'est pas passé en double sens », explique-t-elle. Mais est-il possible que le Préfecture de Maine-et-Loire change d'avis et le fasse passer à double sens ? La réponse d'Isabelle Chamaillet : « Je ne peux pas lire l'avenir, je ne sais pas. Par contre, je ne peux pas vous dire que c'est totalement exclu. Pour l'heure, ça n'est pas d'actualité mais cela dépendra de comment les choses évolueront au niveau de l'accidentalité, dans les mois et les années à venir ». Dans tous les cas, si le radar du Coudray-Macouard venait à passer à double-sens, plus d'un automobiliste sera surpris et notamment les chauffeurs routiers. Depuis son implantation il y a bientôt 7 ans, celui-ci fait globalement respecter la vitesse à 50 km/h dans le sens Saumur–Montreuil-Bellay mais en ce qui concerne Montreuil-Bellay–Saumur, c'est autre chose.

swiss replica watches okreplica.ru


Article du 20 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de bleu blanc coeur 20/11/2015 17:29:22

ci sais le conseil municipal qui prend la décision on est tranquille pour un moment avant qu il ce mettent d accord ceux la ces pas demain la veille



Commentaire de sablons 49 20/11/2015 19:12:05

un article bien mal construit : " Dans tous les cas, si le radar du Coudray-Macouard venait à passer à double-sens, plus d'un automobiliste sera surpris et notamment les chauffeurs routiers." Propos sans fondement car si et seulement si le radar passe en double-sens il sera matérialisé dans le sens Poitiers Saumur comme il l'est dans le sens Saumur Poitiers !!!



Commentaire de bourgais 20/11/2015 22:10:22

que de paroles pour ne rien dire



Commentaire de coudraysienne 21/11/2015 09:12:25

bonjour, habitant le coudray et empruntant cette route très régulièrement, je peux dire que si le radar était a double sens ce serait une mine d\'or ! bon nombre de véhicules venant de montreuil bellay ne roulent pas a 50 ! la sécurité c\'est l\'affaire de tous



Commentaire de CONtribuable1 21/11/2015 19:21:55

Cessons de polémiquer sur ce radar , en parler sur le kiosque c'est alimenter des idées pour les responsables de la préfecture qui comme dans l'article " je ne peux pas lire l'avenir " mon œil !! " Les choses évolueront au niveau de l'accidentalité " !!!!! Non ......seulement si le radar devient moins rentable ..... ça serait plus FRANC de le dire de cette façon que de le sous entendre !



Commentaire de Vive les radars ! 21/11/2015 23:21:54

Et bien moi je vais continuer à en parler de ce radar car je SOUHAITE qu'il passe à double sens, ou même mieux, qu'on en mette un 2ème à l'entrée sud du village. Dans le sens Sud-Nord, on se fait pousser si on roule à 50 alors que dans le sens Nord-Sud, ce n'est pas le cas. Madame Chamaillet, qui ne maquera pas de lire les réactions suscitées par son interview peut donc transmettre à Monsieur le Préfet.



Commentaire de Tonton P'niouf 22/11/2015 12:26:46

Que de propos tristes! Surpris ou pas surpris, pognon ou pas pognon, qu'en est-il de votre avis? Qu'en est-il de votre cagotte? D'autre part, les Coudraisiens n'ont-ils pas quelques autres questions à résoudre? Je leur souhaite sincèrement que le western se termine favorablement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI