Courrier du lecteur : "Pas très fine la vieille mémé..."

Notre très assidue lectrice "Vieille mémé" avoue qu'elle n'est "plus dans le coup" !Elle vient de se "faire avoir" par une démarcheuse à l'oeuvre sur Saumur, somme toute charmante, qui "pique" les clients de GDF-SUEZ devenu ENGIE. Si elle consent son "abus de faiblesse", elle tient à relater son aventure afin que d'autres ne tombent pas dans le panneau. Son récit


"Voilà je me suis faite avoir : une jeune femme sonne à ma porte, gentille arborant un Badge EDF-SUEZ. Entrez gente dame. Parlant bien, très aimable, elle me dit que EDF change de nom et devient ENGIE. Elle me demande ma dernière facture (à laquelle j'avais découpé tous mes chiffres de prélèvement et renseignements bancaires) et me dit que du fait de mon âge avancé et mes consommations, je vais moins payer... La bonne aubaine, je n'y pensais pas tellement, mais cela semblait être un nouveau contrat que tout le monde devait signer... Bon signons. Cela se passait le 13 octobre dernier, et ce jour, le 20 novembre, je reçois trois lettres de... ENGIE, situé à Rouen. J'essaie de joindre EDF à Saumur après tous les numéros, 1, 2 etc je réussis à avoir une personne qui me fait remarquer que je n'ai plus de contrat à EDF, d'où mon étonnement. On me dit que je suis tombée dans le panneau d'une démarcheuse d'une société qui pique les clients d'EDF en leur faisant croire que ce qui m'avait été dit par la gentille dame. Alors la vraie gentille personne EDF m'a dirigé vers un service qui me refait mon contrat et va, heureusement, faire le nécessaire pour annuler ce que j'appelle un contrat par ABUS de FAIBLESSE.
Enfin encore une fois il est bon d'avertir les personnes comme moi " âgées" se laissant piéger, car "la très gentille" est encore sur Saumur et les environs.
Alors vieille mémé, fais gaffe, c'est la deuxième fois que cela t'arrive.
"


Article du 21 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Claude Boudin 21/11/2015 18:01:04

J'ai failli tomber moi aussi dans le même piège au mois de Mars! Mais attention ! derniérement j'ai eu un démarche téléphonique qui vous indique" que les bâtiments de plus de 20 ans doivent fournir un bilan énergétique". On vous propose un rdv pour le lendemain pour vérifier gracieusement vos consommations de gaz et d'électricité.Ce "certificat" vaudra attestation lorsque cela deviendra obligatoire et payant" m'a t on dit.J'ai demandé que l'on m'envoie le texte officiel,et j'attends toujours!Pour info je communique le N° de tlphqui vous contacte: 02 45 34 01 33



Commentaire de Claudine 22/11/2015 10:23:34

Eh oui moi aussi, au printemps j\'ai eu ce genre de démarche sauf que la personne très gentille n\'a pas aimé que je lui tienne tête par ma grande méfiance... si bien que de la gentillesse elle est très vite passée à l\'insolence et limite l’incorrection... elle n\'a pas aimé que je lui demande de retourner son badge qui était à l\'envers et que je lui demande la preuve de son démarchage etc... j\'habite un lotissement et le temps qu\'elle continue son porte-à-porte j\'en profite pour appeler EDF qui me confirme ne pas être à l\'initiative de cette démarche afin de réduire le montant des factu



Commentaire de EDF Suez ? 22/11/2015 11:17:44

Un badge EDF-Suez ? C'est une entité qui n'existe pas et n'a jamais existé ! GDF-Suez, je veux bien,mais EDF-Suez, ça c'est énorme !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI