Campagne citoyenne d’incitation au vote : un nouveau message !

En début de semaine, après les attentats de Paris, la Région des Pays de la Loire a suspendu la diffusion d’une campagne citoyenne d’incitation au vote pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Le message, prévu de longue date, "VOTER, C'EST VITAL" était de nature à choquer ce qui n'était évidemment pas l'intention de ses promoteurs. Cette campagne a été modifiée ; elle est relancée lundi 23 novembre avec une semaine de décalage. Le message devient "POUR LA DEMOCRATIE, VOTEZ C’EST VITAL ".


Ce nouveau message rejoint ainsi la tonalité unanime des messages des formations politiques de l’assemblée régionale dont les candidats reprennent ou vont reprendre leur campagne.
Le plan média, décalé d'une semaine par rapport à la campagne initiale, prévoit de l’affichage dans les grandes villes de la région, de l’affichage digital, des insertions dans les journaux régionaux e nombreux de la publicité sur des régies qui diffusent sur les mobiles, ainsi que de la publicité sur Facebook.
Pour Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire, "en cette période terrible pour la Nation et nos concitoyens, l'implication citoyenne, et donc le vote, est l'une des réponses républicaines possibles. Aller voter, c'est dire haut et fort que la République est debout face à la menace. C'est ce message que le Conseil régional, modestement, veut contribuer à faire passer."


Article du 21 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de blablabla 22/11/2015 14:27:35

on veut nous faire croire que nous sommes dans une démocratie lorsque la dictature de l'état d'urgence met en pièce nos libertés fondamentales et que nos politiques se moquent de nous? Le droit de ne pas voter pour des marionnettes est aussi un droit!



Commentaire de a.girardeau 23/11/2015 07:32:59

vote oui mais pas a gauche



Commentaire de @girardeau 23/11/2015 12:00:20

à l’extrême opposé je parie...



Commentaire de a.girardeau 23/11/2015 13:09:53

non .ils disent tous pareil et sont attirés par le pouvoir et le pognon.alors rien



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI