Le Coudray nouveau est arrivé et a une nouvelle mairesse !

Vendredi 20 novembre, Le Coudray a refermé le livre des histoires débutées à la fin mars 2014 avec l'élection du maire Alain Brouard. Ce fut ensuite des démissions successives dont celle du maire en août. Le 15 novembre, une minorité d'inscrits s'est déplacée pour élire, 4 nouveaux adjoints. Le 20 novembre, le Conseil a élu la Maire jusqu'à lors par intérim, Françoise Auvinet.

Françoise Auvinet


Faute de candidats en nombre suffisant au dernier scrutin, le conseil municipal du Coudray Macouard ne compte que 13 élus sur 15 possibles. Rien de grave, il peut et va fonctionner. C'est sans surprise que, celle qui assumait l'intérim depuis la démission d'Alain Brouard, Françoise Auvinet est devenue maire de la commune. Quand nous l'avions interrogé sur sa candidature, elle avait répondu d'un sourire feint : "Nous allons décider ensemble". Ce fut le cas. Celui qui est devenu son premier adjoint, Gilles Juin, a néanmoins obtenu une voix. A 68 ans, Françoise Auvinet avait toujours déclaré "vouloir que le village retrouve la paix" L'ancienne directrice de l'école va se mettre à l'ouvrage.

Elle sera accompagné dans sa tâche par ses adjoints, désignés par le Conseil :
- Gilles Juin, 64 ans
- Eric Hergué, 63 ans
- Marie Thoreau, 48 ans
- François Leroy, 69 ans


Article du 21 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Moi 21/11/2015 10:35:03

Mauvaise nouvelle!!:(



Commentaire de Triste week end de novembre 21/11/2015 17:41:13

"Vouloir retouver la paix et la sérénité". Riien ne sert de se lamenter, sur cet état de fait dans la presse, à de nombreuses reprises ! Cela reste un voeux pieux sans décision immédiate et initiatives fortes. Nous attendons des actes.....



Commentaire de Dédé 21/11/2015 19:33:20

... dommage. L'hiver sera encore long.



Commentaire de Nieux 21/11/2015 20:59:33

Vu la photo de l'article du Courrier de l'Ouest, l'élection ressemble à une réunion clandestine ( à la lueur des bougies) . Reste à savoir comment sera le reste du mandat: discret ou tonitruant!? Assez de temps perdu, AU TRAVAIL!!!



Commentaire de peu importe 21/11/2015 22:34:54

La politique au Coudray... Était loin d'être un modèle. Pourvu que ça fasse une équipe moins "bagarreuse"... Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeunes impliqués...



Commentaire de bourgais 22/11/2015 09:59:55

alors les râleurs allez vous enfin laisser en paix, dans ce monde de violence vous êtes tous ridicule avec vos petites allusions ....sorter de votre petit confort bourgeois et allez voir ailleurs ....



Commentaire de edouard 24/11/2015 11:35:15

il n'y avait pas plus jeune ?



Commentaire de Vieux Coudraysien 26/11/2015 16:55:06

Y avait plus jeune, plus rassembleur et plus compétent. Une vraie déception.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI