Avec les jumeaux, entrée réussie pour «Rire à Saumur». L'opération zygomatique continue (vidéos)

200, c'est le nombre de personnes à se plaindre de légères douleurs à la mâchoire suite aux exercices zygomatiques imposés par les Jumeaux vendredi soir à la salle Beaurepaire. Le succès a été présent. "Une journée sans rire est une journée perdue" disait Charlie Chaplin. Hervé Padioloeau, le président de l'association, n'a pas de temps à perdre et dévoile la suite du programme (Attention "les Cubbarts Brothers" initialement prévus le 28 novembre sont repoussés). Ci-après la présentation complète de la saison avec des extraits vidéos.

Standing ovation pour les jumeaux le 20 novembre


The Cubart Brothers, le samedi 28 novembre.

Plus qu’un spectacle, un ovni théâtral ! The Cubart Brothers est un ­show international interprété par un duo complètement déjanté. Leur devise : « Geek un jour, geek toujours ! ». The Cubart Brothers (photo ci-contre) sont avant tout des performers, de véritables touche à tout, très agiles avec leurs mains et un talent incontestable pour le comique de situation, ils se sont spécialisés depuis quelques années et ont développé des techniques uniques au monde leur permettant de résoudre des casse-têtes cubiques en seulement quelques secondes. Découvrez les, ci-dessous...



Daniel Camus « Adopte », le vendredi 4 décembre.

Premières parties d'Anne Roumanoff, François-Xavier Demaison, Anthony Kavanagh, Jeff Panacloc et Gad Elmaleh, Daniel Camus, l'essayer... c'est l'adopter ! Entre sketchs et stand up, Daniel Camus décrit avec humour ce qu'il vit, ce qu'il voit. Il vous amuse avec des anecdotes pleines de vie. Le public pour témoin, il livre avec finesse sa vision du trentenaire d'aujourd'hui. Daniel Camus deviendra votre meilleur pote ! L'humoriste en vidéo, ci-dessous...



Paradis d'Enfer, le vendredi 11 décembre.

Une île paradisiaque, un homme, une femme… l’enfer ! Yann Kervinel, navigateur du Vendée Globe, échoue sur une île déserte où il est accueilli par une femme, Colombine de Saint-Aignon, exilée volontaire… Une rencontre musclée entre deux personnalités bien trempées qui vont devoir cohabiter dans ce jardin d'Éden plutôt infernal ! D’étranges et mystérieux secrets les unissent et les déchirent. L’amour, l’argent, la vengeance, le pouvoir… les fruits de mer, tout les oppose mais tout les rapproche ! Attention, tornades de rire, ça va souffler !



Cécile Giroud et Yann Stotz, le vendredi 18 décembre.

C'est un spectacle qui s'avère être riche en fous-rires et en surprises lorsque ces deux comédiens se retrouvent sur la même scène pour un plateau d'amour ! Elle est séduisante et a ce petit truc en plus qui lui donne tout son charme. Lui, il n'est pas très habile et se tourne en dérision par ses actes grotesques et balourds. Il ne se passera rien de bien sérieux entre ces deux personnes, ou alors ça sera très rapide, oui, très rapide. Vous allez rire, les adorer ! Ils chantent, ils dansent, ils imitent, ils sont drôles...



L'Effet Yoyo, le samedi 16 janvier.

Elle, c’est Charlotte, elle dirige une agence de pub ! Lui c’est François, chef de cabinet au ministère de la santé. Et puis il y a Yolande, leur « partenaire minceur », qui va révéler leurs personnalités. Merci Yolande d’avoir sonné à notre porte pendant les fêtes ! Une comédie gratinée, fruitée, mixée et même fouettée ! Des répliques gourmandes, épicées, sucrées, salées !



Arnaud Maillard, le samedi 23 janvier.

Mise en scène Julie Ferrier ! Un vrai bonheur ! Arnaud Maillard est un Performer ! Pour son premier one-man-show, il a décidé de casser tous les codes du genre. Voyagez dans sa tête, un monde peuplé de personnages hilarants, touchants et décalés, un monde rempli de thèmes originaux et sublimé par la mise en scène de Julie Ferrier. Préparez vous pour un voyage dans sa tête dont vous vous souviendrez longtemps !




Les Pensionnaires, le samedi 30 janvier.

Les pensionnaires s'émancipent à la compagnie pendant le bac ! Nos meilleures années, c’est en pension qu’on les a passées. Ce soir pour vous, on va se livrer avec passion, humour, espièglerie. Comme disait Bruel : « rendez-vous dans 10 ans », on aura changé, on s’ra p’t’être marié, mais on ne peut pas oublier nos années de pension, la sœur, les punitions. Mais qui sont ces 3 jeunes pensionnaires ? Et qui se cache derrière Sœur Bernadette ? Des confidences, des histoires, des expériences, des complots ! Une comédie qui va vous rajeunir... ou pas !



Garnier et Sentou, le samedi 13 février.

Qu'est-ce qu'un ami ? C'est quelqu'un qu'on peut ne pas voir pendant plusieurs jours, plusieurs mois, voire des années. Et quand on le revoit, c'est comme si on l'avait vu hier. Le problème de Garnier & Sentou, c'est qu'ils se sont vus hier et avant-hier...et tous les jours depuis trop longtemps. Ils sont au bord de l'overdose d'amitié puisqu'ils sont amis d'enfance, amis de vacances, amis de travail et amis « Facebook », depuis 1987... Et si leur amitié ne survit pas à la représentation de ce soir, c'est qu'il fallait venir hier.



Béatrice Facquer, le samedi 27 février.

Pétillante, incisive, tordante et culottée Béatrice Facquer enfile de jolis gants mais n'en prendra pas ! Rendez-vous sur une planète haut perchée avec : une féministe plus macho qu'un macho, un cambrioleur amoureux fou de son petit oiseau, une grand-mère qui frétille encore, une mère plus cancérigène qu'une clope, un « Papa Ours » qui se laisse pousser la mèche et une chanteuse du dimanche égarée dans l'Humanitaire...



Antonia de Rendinger, le dimanche 6 mars.

Après « Travail, famille, poterie » et « Itinéraire d'une enfant ratée », Antonia se cherche ... et travaille à un nouveau spectacle. Qui peut savoir où ce prochain opus la mènera alors qu'elle-même l'ignore encore ? Une chose est sûre, les ingrédients fétiches de cette artiste polymorphe seront au rendez-vous : un quintal de personnages bien trempés, une pincée de situations absurdes ou rocambolesques, une once de cynisme, trois grammes de peau dénudée, un soupçon de tendresse, le tout ficelé dans un joli fil rouge pour donner cohérence à tout ce feu d'artifice !



Cosson et Ledoublée, le samedi 12 mars.

Lorsqu'ils se sont rencontrés Arnaud Cosson et Cyril Ledoublée étaient déjà « complètement à l'ouest », le premier étant Breton, le second Normand... Aujourd'hui, bonne nouvelle, ils sont toujours à côté de la plaque interprétant sur scène des sketchs chargés de dérision avec ce naturel bien veillant qui les caractérisent. Jouant sur les cordes sensibles de la naïveté, de la mauvaise foi ou de la folie douce leurs personnages vous embarquent dans des situations dont vous ne sortirez pas indemnes..... Leur observation fine et ciselée transforme nos banalités quotidiennes en grands moments d'hilarité contagieuse.



Jérémy Charbonnel, le samedi 26 mars.

Proposant un savant mélange de stand-up et de sketches, Jérémy se glisse dans la peau de personnages qu'il croque avec beaucoup de justesse et un zeste d'acidité. De la DRH cougar au prof d'anglais, en passant par la « blonde » et l'hystérique de la boîte de communication, rien ni personne ne lui échappe ! Le ton est empreint de second degré, sans vulgarité, avec une énergie folle et communicative. C'est un homme élégant, bien élevé et au physique de gendre idéal... Enfin… à priori !



Infos pratiques : Réservation auprès de l'Office de Tourisme de Saumur et de sa Région sur internet, en cliquant ici, ou par téléphone au 02 41 40 20 60. Mais aussi à l'Espace Culturel Leclerc Saumur par téléphone au 02 41 83 54 54. Découvrez toute l'actualité du festival « Rire à Saumur » sur la page Facebook, en cliquant ici. Pour les renseignements, vous pouvez envoyer un mail à 2015Rire.a.Saumur@orange.fr.


Article du 21 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de alix 22/11/2015 10:24:47

Parfait pour cette première, si vous voulez voir plus de spectacles d'humoristes à Saumur il va falloir sortir de chez vous. Une partie de rire est toujours bonne à prendre par ces temps qui court. Ils vous attendent pour les prochains spectacles, venez nombreux, j'y suis allé et j'ai beaucoup rit.



Commentaire de Jdr 22/11/2015 20:38:37

Avec toute la promo du Saumur Kiosque et la salle gratuite sur le dos du contribuable il est etonnant que cette association ne puisse pas baisser les tarifs de ces spectacles...au fait une association cela ne gagne pas d'argent normalement???



Commentaire de Julia Moreau 03/12/2015 17:26:04

Bravo à l'association pour ces belles soirées en perspective !!! Et Monsieur JDR qui s'amuse à écrire des choses si sympathiques, renseignez-vous je vous en supplie !!! L'association est loin de gagner de l'argent et vous offre une magnifique programmation d'humour à Saumur! Alors oui les places sont à un certain prix, mais les artistes doivent manger aussi non ? Bien cordialement et longue vie à Rire à Saumur !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI