Le régiment nucléaire, biologique et chimique de Fontevraud à Paris

Vendredi dernier le premier ministre Manuel Valls évoquait le risque bactériologique dans ses déclarations. Le 2e Régiment de Dragons de Fontevraud, unité de défense en matière nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC) de l'armée de Terre est à Paris. Ci après, des photos d'exercices qui permettent de comprendre l'action sur des populations contaminées.


Il est naturel que les autorités du 2e RD de Fontevraud se veuillent discrètes sur les conditions de leur séjour à Paris à l'occasion de l'opération Sentinelle. Le régiment de Fontevraud est le seul spécialisé dans les techniques de décontamination. Son rôle en période de paix est de former des stagiaires qui viennent des corps de métiers de défense du pays (Armée de Terre, Armée de l’Air, Marine Nationale, Pompiers, Policiers, Gendarmes, SAMU, etc...) afin qu'ils soient opérationnels en cas d'urgence.

900 hommes

Le 2ème régiment de dragons est le réservoir de forces de l’armée de terre pour la défense pour la décontamination des personnes et des matériels. Forte d’environ 900 hommes, cette formation s’articule autour de 7 escadrons dont 5 sont projetables sans délais. Ils permettent de mettre sur pieds des unités spécialisées, depuis le détachement d’experts à 4 personnes jusqu’à l’escadron NBC renforcé fort de 445 personnes, au profit de l’ensemble des forces de la composante terrestre.

Photos d''exercices à Saumur :














Article du 21 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de caminais 22/11/2015 12:26:53

Courage pour ceux qui sont déjà mobilisés sur place et à leur famille.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI