Comment était la fête de la bière à Saumur ? Vidéo.

Cela fait des semaines que la fête de la bière s'affiche dans les rues de la ville et que le sujet alimente des discussions. Une fête de la bière au pays du vin... Cela n'a pas choqué les 1 500 personnes qui se sont retrouvées pour une grande fête populaire.


Loin des manifestations qui attirent les touristes et font vivre l’économie locale, la fête de la bière a réuni des Saumurois qui avaient envie de se retrouver autour d'une bière et de la cochonnaille. Une Oktoberfest à la sauce douceur de Loire. La fête de la bière devrait prendre date. Il se sera peut-être dit, dans quelques années, que celle-ci était née au village d'art de Turquant. L'ancien maire du village avait emmené l'idée dans ses valises qu'il a posées au conseil municipal de Saumur. La commune de Turquant n'a pas voulu continuer, alors Saumur l'a fait.




Article du 22 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de Jdr 22/11/2015 17:44:44

L'ancien maire de Turquant à emmené l'idée dans ses valises...espérons juste la prochaine fois qu'il pensera aussi a emmener des sous sous pour les gentils gogo de bénévoles...



Commentaire de sans commentaire 22/11/2015 20:59:08

La fête de la bière était maintenue alors que le forum de l'emploi a été annulé !!!



Commentaire de HD 23/11/2015 08:47:25

Certes, mais il n'y avait pas tous ces groupes d'élèves prévus à la fête de la bière... Niveau responsabilité, ce n'est pas la même chose... Heureusement que tout n'a pas été annulé..



Commentaire de Oscar+ 23/11/2015 09:29:27

Super idée! Orchestre de qualité Reste à accorder la musique avec le thème ...



Commentaire de Arnaqué ! 23/11/2015 09:32:35

Nous avons été un certain nombre à ne pas avoir eu de frites et M. Goulet a refusé de nous rembourser une partie de notre entrée : 20 € ! Il nous a proposé un ticket de boisson en compensation. C'est facile de faire une super recette en faisant payer 20 € pour un menu complet et en servir que la moitié !



Commentaire de Super soirée!! 23/11/2015 11:06:38

Trés très bonne soirée! Super organisation, ambiance très bonne, bonne bière (c’est quand même l’essentiel), super groupe de musique ! Dans l’attente de l’ouverture des réservations pour l’année prochaine !!



Commentaire de domingos 23/11/2015 11:54:21

il manquait des striptiseuses et une ambiance plus chaude .style jackie et michel.sinon trés bien



Commentaire de cagouille 23/11/2015 13:13:22

Très belle soirée ! chaleureuse et joyeuse cela fait du bien ! certes des petits couacs, normal, a ajuster mais quelle belle réussite, merci Jackie



Commentaire de elle est pas belle la vie 23/11/2015 14:06:52

ahh oui unique a saumur en france et mondiale et de quoi foutre les boules a daech.une grande soirée jackie et michel avec de la biére,de la musique ,de la chaleur.on compte sur toi jackie pour nous organiser ca l'année prochaine.



Commentaire de Nop 23/11/2015 16:31:40

Le super défouloir! Et on avait besoin! Pour une fois pas de chevaux, pas d'uniformes encore que... Crysos au TOP, ambiance idem, superbe bière... Reste à travailler sur le repas, comme on dit à l'école: peut mieux faire... Mais à refaire l'année prochaine!!!!



Commentaire de Thierry Haudry 23/11/2015 18:14:41

Et dire quand que lorsque il était dans l'opposition, Monsieur Marchand et ses collègues nous faisait la leçon pour nous asséner que ce n'était pas à une municipalité d'organiser un spectacle son et lumière au château. Ce spectacle apportait des touristes, faisait travailler restaurateur et hôtelier, et dynamisait le château. Mais comme pour le stationnement, nous sommes plus à une contradiction près. Il fallait au moins avaler beaucoup de bière pour oublier les flops des animations d'été. Il est vrai que la bière est plus facile à ingurgiter que les couleuvres...



Commentaire de texte... 23/11/2015 23:22:41

Et dire quand que lorsque!!! que Mr Haudry était dans le conseil municipal de l'opposition il n'organisait pas de si belles soirées....jalousie quand tu nous tiens.....relisez-vous avant d'envoyer de si belles phrases!!!!!!!!!!!!!!!moi ce qui me détend ce sont les pavés de la rue St Nicolas!!!!!!!!!



Commentaire de Lambert C. 25/11/2015 21:12:38

M. Haudry, être dans l'opposition ne vous oblige pas à la malhonnêteté intellectuelle. Être dans l'opposition ne vous interdit pas d'admettre que les animations d'été ont été bénéfiques : aux touristes, aux restaurateurs, aux hôteliers, et même, vous ne les citez pas et c'est curieux,, aux saumurois en général. En vérité, être dans l'opposition ne vous interdit pas non plus de penser que le spectacle médiéval au Château, en plus d'être outrageusement onéreux, illustre parfaitement une volonté conservatrice qui allait mener Saumur à la muséification. Être dans l'opposition ne vous interdit pas, enfin, de militer avant tout pour que Saumur vive, se renouvelle, innove, comme avec cette Fête de la Bière. En fait, être dans l'opposition ne vous interdit pas d'être avec et pour les saumurois. Mais si vous souhaitez continuer de jouer aux chevaliers et aux épées, en glorifiant sans cesse un passé lointain, si vous souhaitez vivre sous cloche, sous céllophane, dans un monde qui n'existe plus, libre à vous. Mais ne l'imposez pas à Saumur. Cordialement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI