Nouvelles rencontres "cafés Théo-philo" de la Paroisse Jeanne Delanoue à Saumur

Conscients de l'importance de certaines questions, de la diversité de nos opinions et du peu d'occasions propices à de vrais échanges, un petit groupe de chrétiens de la Paroisse Jeanne Delanoue de Saumur souhaite proposer des rencontres ouvertes à tous, croyants ou non. La première de ses rencontres aura lieu le mardi 1er décembre à Saumur.

Illustration de l'affiche : Raphaële Portier


Ces nouveaux rendez-nous ne se veulent être ni des cours, ni des conférences, encore moins des enseignements dogmatiques, mais des dialogues où chacun peut intervenir pour donner et justifier sa position. "Nous veillerons à ce que chaque prise de parole soit écoutée avec respect, quitte ensuite à exposer les raisons de son désaccord", précisent les initiateurs de ces rencontres.
Pour permettre un approfondissement, un thème général est proposé pour l'ensemble des rencontres. La réflexion d'année portera sur "l'écologie intégrale". Le thème spécifique est choisi par les participants pour la rencontre suivante.

1ère rencontre le 1er décembre

Première rencontre mardi 1er décembre sur le thème : "L'écologie, des questions incontournables pour tous ?" C'est une question qui ne s'est jamais posée dans l'histoire On vit aujourd'hui une destruction et une dégradation rapides, importantes et irréversibles avec la disparition d'espèces. ....c'est quelque chose de nouveau avec des incidences sur le climat et sur les modes de vie des hommes... Si notre responsabilité semble évidente, la question reste débattue de savoir si elle est totale ou partielle.

Infos pratiques : Mardi 1er décembre, de 18h30 à 20h au bar la Tonnelle, place de la république à Saumur - sans inscription. Participation : consommation. contact : paroissestejeannedelanoue@diocese49.org
Prochaines rencontres :
- mardi 23 février 2016
- mardi 29 mars 2016
- mardi 26 avril 2016
- mardi 31 mai 2016


Article du 23 novembre 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI