24 novembre : Débat public « Mieux manger, vivre mieux » à Bagneux

La campagne des élections régionales des 6 et 13 décembre prochain reprend. Ce mardi 24 novembre, Christelle Cardet, tête de liste en Maine et Loire et les candidat-es de la liste écolo, solidaire et citoyenne des Pays de la Loire convient les saumurois à un débat public à Saumur, ce mardi 24 novembre. Les intervenants du débat à leurs côtés : Bruno Couderc (cuisinier), Michel Sureau (boucher), Pascale Petitout Schvirtz (label du râble, circuits courts, la saisonnalité).


Agriculture, alimentation, santé, ce que dit Sophie Bringuy, tête de liste EELV, Pays de la Loire : "Nous voulons partager une meilleure qualité de vie. La région doit agir pour soutenir une agriculture de qualité, tournée vers la Bio, pour que nous mangions sain. Elle gère aujourd’hui le second pilier de la Politique Agricole Commune, elle dispose du levier de la commande publique, elle accompagne les projets de territoires. La question de l’agriculture et de l’alimentation est au coeur de cette campagne. Parce qu’il y est question de ce que nous mangeons, de l’air que nous respirons et de l’eau que nous buvons, car il est question aussi des visages de nos campagnes et des nombreux emplois qui peuvent y être créés."
Et de rappeler certaines propositions pour les Pays de la Loire. "Nous voulons :
- soutenir une augmentation de 10% par an des exploitations bio et mettre en place un accompagnement renforcé de l’agriculture paysanne
- généraliser le bio et le local dans nos assiettes
Avec une meilleure alimentation pour nos jeunes : 100% de produits, de qualité, locaux, et sans OGM dans les lycées et CFA, sans surcoût pour les familles.
"

Infos pratiques : Mardi 24 novembre à 20h30, Salle des mariages de la Mairie de Bagneux – Entrée libre


Article du 23 novembre 2015 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de Superdeg 23/11/2015 11:35:05

On pourrait mieux manger si on payait moins d'impôt, voté par les copains copines des écolos, il faut rappeler que la culture bio a un rendement inférieur de 30%...Donc ils ont commencé à nous appauvrir pour qu'on achète moins, est-ce que les petits fours sont bio?



Commentaire de Mogettes 23/11/2015 14:59:18

Ne me parler pas de bio , ça ne vaut rien , juste le goût d'un quelconque produit de nettoyage... et de plus aucun aspect de culture saine .



Commentaire de a table 23/11/2015 15:12:52

il y a le bio pour gogo qui avec une etiquette dessus sont aux anges meme si on leur fourgue de la merde habituel.et il y a le vrai ,le bon que l'on cultive soit mémé et que l'on ne vend pas mais partage avec quelques amis eventuellement.apres c 'est purement commercial.que tous se mette au bio au moins il fouteront la paix a la terre.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 23/11/2015 16:42:53

si j'ai bien saisi, ce sont mes " EX Amis " écolos qui mènent la danse, moi j'aime, mais ce genre d'écolos qui pour faire plaisir à leurs enfants vont a MAC DO c'est pas ça l'écologie, cela ressemble à la politique faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais ..... oui nous devrions manger plus sain..... mais née près d'une usine d'incinération de PARIS, enfant de la guerre .... à 83 ans je suis encore là ! enfin moi aussi je me suis battue pour l'écologie et aujourd'hui je crois que je me battais contre des moulins ................................



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 25/11/2015 14:52:29

dans le futur de Saumur avec son attendu cuisine restauratrice "populaire" en projet, y aura-t-il du BIO, les agriculteurs BIO seront - ils nos fournisseurs, enfin quel sera le pourcentage de produits BIO ? réponse attendue des Ecolos saumurois



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI