Le cheval de Thibaut Vallette élu « Cheval de l’Année » par l'Éperon ?

Le grand concours du « Cheval de l’Année » du magazine l'Éperon est un concours dans lequel ce sont les internautes de Leperon.fr qui désignent le cheval qui a fait briller les couleurs françaises en cette année 2015. La rédaction du magazine a établi une liste de 32 noms issus de plusieurs disciplines, dont fait partie le cheval du cavalier Saumurois de l'École Nationale d'Équitation, Thibaut Vallette, le dénommé « Qing du Briot * ENE-HN »... Et attention, c'est le tout dernier jour pour voter !

Thibaut Vallette et son cheval « Qing du Briot * ENE-HN ».


Les votes pour le « Cheval de l’Année » seront arrêtés ce lundi 23 novembre 2015. Sur les 32 noms que compte la liste (la consulter en cliquant ici), le cheval Thibaut Vallette, « Qing du Briot * ENE-HN », figure dans la catégorie du « Complet ». Pour le moment, il occupe la deuxième place du classement dans sa catégorie avec 24,83 % des voix, derrière « Piaf de B’Neville » (43.14 %). Au classement général, toutes catégories confondues (Complet, CSO, Dressage, Endurance, Jeunes Cavaliers, Poney, Reining et Voltige), il se positionne au 7ème rang avec 4,40 % des voix. Tout en haut du classement général, c'est « Flora de Mariposa » (CSO) avec 20,00 %.

Attention, dernier jour pour voter !

Comme l'exhorte l'École Nationale d'Équitation sur sa page Facebook officielle, « n'oubliez pas de voter pour Qing du Briot * ENE-HN ! C'est l'occasion de remercier ce fantastique cheval dont les doubles médailles de bronze aux derniers championnats d'Europe ont permis à la France de décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 ! ». Vous pouvez justement voter pour « Qing du Briot * ENE-HN », en cliquant sur ce lien. À noter que le propriétaire du cheval lauréat sera mis à l’honneur le jeudi 3 décembre 2015, au Salon du Cheval de Paris. Le propriétaire du cheval lauréat toutes disciplines confondues recevra un plateau en argent « So M ». Les propriétaires des chevaux lauréats de chaque discipline seront également récompensés. Voir le classement de la catégorie « Complet », ci-dessous...




Article du 23 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI