Balade commerciale à Saumur : Les toutes dernières nouveautés...

Le Kiosque s'est lancé depuis quelques mois dans un bilan du mercato des commerces en Saumurois. Un premier date du 15 septembre dernier (relire). Une expérience renouvelée le 6 octobre, pour un deuxième tour d'horizon des nouveautés Saumuroises (relire) puis le 31 octobre (relire). Aujourd'hui, nous vous proposons un nouveau regard sur ce que Saumur (et ses alentours) propose de nouveau. Balade commerciale : Les toutes dernières nouveautés, en attendant plus de précisions pour certaines.


La bijouterie Hypnotic remplace André.

Le samedi 7 novembre dernier, la bijouterie Hypnotic a ouvert ses portes au 11 de la place de la Bilange, à la place d'André, le magasin de chaussures et d’accessoires de maroquinerie pour hommes et femmes. Voici une brève description de ce que propose Hypnotic : « Jusqu’à ce jour, les bijoux étaient des objets immuables. Aujourd’hui, Hypnotic casse ces codes et rend la bijouterie classique au gout du jour ». Elle dispose de marques telles que Swarovski ou encore Endless, dont l'égérie est Jennifer Lopez.

« Robert & Marcel » bientôt à Saumur.

La Cave des Vignerons de Saumur, autrement dit « Robert & Marcel », prévoit d’ouvrir un caveau de vente de vins au printemps prochain sur le boulevard du Maréchal Juin, à Saumur. Il se trouvera à côté de la nouvelle boulangerie-pâtisserie de François Godineau (le gérant de La Duchesse Anne dans le centre-ville), qui elle s'appellera Joseph, actuellement en cours de construction entre le magasin de surgelés Picard et le Relais d’Alsace. La Cave conservera bien sûr son magasin à Saint-Cyr-en-Bourg, où se trouve toujours son siège...




Le chocolatier Anthony Patard remplace La Feuille d'Or rue Saint-Jean.


Depuis le samedi 24 octobre dernier, La Feuille d'Or s'est envolée pour laisser sa place au chocolatier Anthony Patard, fabriquant, créateur et développeur de produits. Un nouveau changement au 4 de la rue Saint-Jean, dans le centre-ville de Saumur, puisque la boutique La Feuille d'Or avait elle-même remplacé Croque Au Sel, un commerce de restauration rapide et de libre-service, en 2013. Anthony Patard, jeune entrepreneur âgé de 27 ans, est exploitant de l'entreprise « Patard Anthony Paul Kleber », créée en 2014.




À Gennes, la Maison de la Presse change de mains... après 30 ans !


Depuis le dimanche 1er novembre dernier, la Maison de la Presse de Gennes a changé de propriétaires. Après 30 ans de bons et loyaux services, Michèle et Alain Brugeilles ont confié leur boutique, située au 27 de la rue de la République, à de jeunes commerçants... Le couple était arrivé en 1985 à Gennes pour reprendre le commerce. Désormais, ce sont deux jeunes gens motivés et âgés de 30 ans chacun, Anaïs et Paul Brémont, qui accueillent les clients. Cette succession est une très bonne nouvelle pour les habitants !




Le KGB, remplaçant de l'Insomnia : l'ouverture est imminente.


Depuis la fin du mois d'octobre dernier, le KGB a remplacé « L'Insomnia », l'ancien bar-ambiance de la rue du Marché à Saumur, qui avait dû fermer ses portes (relire notre article). Le nouveau propriétaire, Kilani Gaudineau (d'où le nom KGB), va transformer le lieu en une discothèque, ce qui permettra notamment de sélectionner la clientèle. « Les travaux avancent rapidement. Vous y trouverez une déco plus sobre, plus classe et il en va de même pour le style de musique qui sera un peu plus chic », explique-t-il.




Dans la rue Saint-Jean, l'opticien Xavier Rual change de décor.


Depuis 50 ans, Rual Opticien est à votre service pour le choix de vos lunettes, lentilles et accessoires associés sur Saumur. Après 7 semaines de travaux, la boutique a rouvert ses portes le mardi 3 novembre dernier pour offrir à ses clients un décor flambant neuf, toujours au 1 rue Saint-Jean, dans le centre-ville de Saumur. « L'équipe Xavier Rual est heureuse de vous accueillir dans le nouveau décor », explique d'ailleurs l'entreprise Rual, spécialisée dans l'optique... mais également dans le secteur de l'optométrie.




Le futur « Drive » de Leclerc fait table rase, boulevard Weygand.


Après les travaux de démolition au début novembre, les premiers coups de pioche ont retenti sur le boulevard Weygand, à Saumur, entre Leclerc le Centre et le rond-point de McDonald's. Le futur « Drive » de Leclerc, construit sur un terrain de près de 6 000 m², fera 2 191 m² de surface, 70 mètres de long et 9 mètres de haut. Il offrira 7 pistes de réception des commandes pour les clients qui feront leurs courses sur internet et pourront ainsi venir charger leurs emplettes... Il remplacera ainsi l'ancien magasin de peinture SOFIP.




La Maison des Vins de Loire de Saumur (quai Carnot) continue...


C'est la Fédération Viticole de l'Anjou et de Saumur qui va reprendre les Maisons des Vins à Angers et Saumur, qui dépendait jusqu'à lors d'Interloire. Elle rouvrira ses portes en avril confirme Laurent Ménestreau, président de la FVAS. Des questions sont en suspens : Quels vins seront vendus dans chaque maison ? La totalité des vins de Loire ? D'Anjou et de Saumur ? D'Anjou à Angers ? De Saumur à Saumur ? Comment se fera la sélection des vins ? Un concours spécial ? Qui travaillera dans les lieux ? Des salariés dépendant de la Fédération Viticole ? Des privés ? Autant de questions dont les réponses sont attendues mi-décembre...




Le Secret des Papilles ouvre un nouveau local à Saint-Hilaire.


Le Secret des Papilles propose des séances œnotouristiques labellisées « Vignobles et Découvertes », spécialisées Vins de Loire, ludiques et pédagogiques. Jusqu'à lors, la gérante Vanessa Godfrin était installée au 52 rue Saint-Nicolas, dans le centre-ville de Saumur. Mais depuis le samedi 21 novembre dernier, vous pourrez la retrouver dans son tout nouveau local à Saint-Hilaire-Saint-Florent, au 31 rue Jean Ackerman, juste en face de la boutique Vinovalley. Le Secret des Papilles existe aussi à Angers, au 1 rue René Brémont.




La Mie Câline va bientôt intégrer le centre Leclerc à Saumur.


La franchise de restauration rapide, pain, pâtisserie et sandwicherie La Mie Câline est toujours installée à Saumur, au 25 de la place de la Bilange (photo ci-dessous). Dans quelques semaines, vous pourrez également déguster tous ces produits au sein du Centre Leclerc de Saumur. En effet, la nouvelle boutique ouvrira ses portes à la fin du mois de novembre 2015. Elle se situera au beau milieu du Centre Leclerc et comptera 5/6 employés. Il s'agit du même propriétaire que la boutique place Bilange, Charles Do Marcolino.




Article du 23 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de gerard 23/11/2015 18:40:26

à part la mauvaise nouvelle de l'ouverture du KGB (bonjour l'ambiance des soirées trop arrosées, des vitrines cassées et je ne parle pas des souillures de rues des matins......) l'ensemble est très positif, mais je crois que le kiosque ne connait pas tout les jeunes artisans de Saumur ayant du talent, car je pense que vous vous feriez un plaisir d'en parler....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI