Carton plein pour la force athlétique Saumuroise à Guérande.

Nathalie et Kévin Denouille de Saumur et Line Coiffard, Florian Jousset, Yves Lemagnen et Jérôme Richard de Doué la Fontaine ont tous été sacrés champions départementaux de Développé-couché dans leur catégorie le 21 novembre à Guérande (44).


Le club Guérandais accueillait ce week-end la fine fleur de la ligue Ligérienne de force athlétique, dans sa cité médiévale de Loire Atlantique, pour les championnats départementaux. Cette compétition était qualificative pour les prochains championnats de France et de nombreux athlètes s'étaient donnés rendez-vous dans le but de décrocher le saint-Graal.

Le RC Doué à l'honneur

Nathalie (catégorie master 2 moins de 47 kg ) et Kévin Denouille (catégorie junior et moins de 74 kg)
s'entraînent dans la salle de Distré musculation et concourent sous les couleurs du RC Doué dirigée par Yves Lemagnen. Les 2 athlètes ont réussi hier leur qualification France développé-couché. (relire notre article ici)
Line Coiffard (catégorie master 2 et moins de 63 kg), Yves Lemagnen (catégorie master 2 et moins de 93 kg) se sont également qualifiés pour les prochains championnats de France.
Florian Jousset (catégorie junior et moins de 63 kg) et Jérôme Richard (catégorie sénior et moins de 105 kg) se sont qualifiés pour les prochaines épreuves régionales.

Vers une montée en puissance du RC Doué

Lors des championnats départementaux 3 forces de Cholet du 14 novembre 2015, plusieurs athlètes du club ont également brillé :
- Henri Béon (master 3) et Kévin Denouille (junior) sont devenus champions départementaux 3 forces et se sont qualifiés pour les prochains championnats de France 3 forces.
- Gwendoline Béon (sénior) a remporté le titre de championne départementale.
Il est à noter que Henri Béon était devenu champion du monde du soulevé de terre à Salo en Finlande le 5 juin dernier (catégorie master 3 et moins de 74 kg).
Line COIFFARD, autre pointure du club, disputa les championnats d'Europe à Tallin (Estonie) du 15 au 17 octobre dernier et remporta le bronze dans sa catégorie.


Article du 23 novembre 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI