Loudun : 20 des 90 demandeurs d'asile sous protection française

À Loudun, un centre pour les demandeurs d'asile est ouvert depuis le mois d'août dernier, dans les anciens locaux de l'Afpa. L'Atsa (Accueil temporaire service d'asile) de Loudun a désormais atteint sa capacité maximale de 90 places. On se rappelle que l'arrivée des migrants avait beaucoup fait parler : Canal+, France 3, TF1, M6, Europe 1, Le Figaro, etc... s'étaient intéressés au sujet. Un sujet qui refait parler de lui puisque 20 des 90 demandeurs d'asile sont désormais sous la protection française.


Alors que l'Atsa de Loudun a désormais atteint sa capacité maximale, c'est-à-dire 90 places, les premières réponses de l'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides sont arrivées... Pour information, l'OFPRA (créé en 1952) est un établissement public chargé d'assurer en France l'application des conventions, accords ou arrangements internationaux concernant la protection des réfugiés. Dépendant à l'origine du Ministère des Affaires Étrangères, il est actuellement placé sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et de son chef Bernard Cazeneuve...

Déjà 20 réponses positives... sur 20 dossiers.

C'est Adoma, société d'économie mixte qui gère l'Atsa de Loudun, qui a divulgué cette information. Sur les 20 dossiers présentés, aucun refus n'a encore été prononcé. Pour le moment, toujours selon Adoma, toutes les personnes qui ont obtenu l'asile sont encore au centre. De plus, elles pourront y rester encore 3 mois. Pour les intégrer, Adoma s'engage également à aider les personnes ayant obtenu l'asile dans leurs démarches, notamment en ce qui concerne la recherche d'emploi. Le mercredi 18 novembre dernier, par exemple, une dizaine de ces personnes ont participé à une journée d'information organisée par l'antenne Loudunaise de la Mission locale Nord-Vienne sur l'intérim. En contrepartie, les personnes ayant obtenu l'asile devront s'impliquer dans la vie française... Elles devront suivre des sessions de formation portant sur les valeurs de la République Française, le fonctionnement de l'État, la vie en France, l'apprentissage du français. Toutes ces conditions s'intègrent dans la signature d'un contrat d'accueil et d'intégration, d'une durée d'un an.


Article du 26 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de Bien vu 27/11/2015 08:13:22

Photo bien prise. Assis sur des chaises sur place pour handicapés...



Commentaire de CHABAN 27/11/2015 08:53:05

Alors là, je me marre !! le nombre de chômeurs ne cesse de grimper en France, et les associations complices de ce gouvernement pensent qu'elles vont donner du travail à ces gens qui ne parlent pas français, qui sont à les années lumière de nos valeurs, traditions, histoire.... Encore de l'enfumage pour que les sans-dents se taisent, acceptent, se plient. Comment est-ce possible ? Je pense que la prochaine étape, c'est l'exigence d'une mosquée, à moins que l'église soit réquisitionnée ? Les droits de l'homme ça commence aussi par le respect de soi-même. La France est en train de se dénier.



Commentaire de JACQUELINE 27/11/2015 10:00:08

Aucun respect des personnes handicapées. Retraités sortons encore et encore nos portes-monnaies pour tous ces gens-là qui vont bien profiter du système. Il y a pourtant beaucoup de malheureux dans notre pays. C\'est révoltant de voir çà !!!!!



Commentaire de Pauvrepays 27/11/2015 10:49:41

A @Jacqueline , ne vous prenez pas la tête pour savoir qui va financé pour profiter du système ! La réponse vous la connaissez tout comme moi ce sont nos impôts qui vont continuer de grimper et puis dernière trouvaille de Bercy , l'augmentation du carburant justement pour financer les fameux 1000€ par personne hébergé et oui on ne nous dit pas tout !!!!!!!!!



Commentaire de Olive 27/11/2015 15:51:49

Tout à fait d\'accord avec vous !!! Marre de voir des étrangers arriver et profiter du système. On a meme pas assez de boulot pour les français, et on accueille des réfugiés. La France depuis 30 ans est en train de sombrer. Il faut absolument changer les choses, et c\'est en votant qu\'on peut le faire !!!! Sinon, cela va ne faire qu\'empirer.



Commentaire de Martin 27/11/2015 16:53:59

liberte egalité ... FRATERNITE ... N'ayez pas peur comme disait un certain JP II..



Commentaire de vole bas 28/11/2015 09:33:46

que de commentaires agressifs, les mêmes qui se targuent de mettre à leurs fenêtres le drapeau tricolore et qui dès la première occasion crachent sur ses valeurs. Un peu de hauteur messieurs-dames élevé un peu votre QI (sisi c'est possible!). Le kiosque n'est pas là pour vomir votre haine. Bon weekend les aigris



Commentaire de a.girardeau 28/11/2015 11:44:02

Les avis c'est comme les trou du cul......tout le monde en a un !!!



Commentaire de Pauvrepays 28/11/2015 14:36:45

A @vole bas , entre mettre un drapeau et cracher sur les valeurs , je dis bien \"les valeurs \" car \"ses valeurs \" ne veut pas dire la même chose . Tout le peuple Français doit respecter les couleurs mais pas forcement ses valeurs car aujourd\'hui les mots \" égalité ,liberté , fraternité ont un sens que s\'ils sont respecter par tous y compris ceux qui rentre dans le pays ,je ne me sent pas du tout agressif mais très réaliste , et je remercie le kiosque le soin de pouvoir nous exprimer . Cela s\'appelle la DEMOCRATIE .



Commentaire de CHABAN 28/11/2015 16:49:34

à @vole bas, vous êtes de donneur de leçons... que vous devriez appliquer à vous-même. Ici des personnes donnent et échangent des idées. La plupart sont des commentaires à l'honneur de la France et de ses valeurs. Donc, vos commentaires sont je trouve très égotiques.... je pense que vous ne percevez pas bien dans quelle galère la France s'enfonce depuis 50 ans....



Commentaire de Pauvrepays 28/11/2015 17:35:38

Tout a fait d'accord avec Chaban .



Commentaire de Républicain 28/11/2015 18:38:50

100% d’accord avec Vole Bas ! C'est bien connu que ce ne sont pas ceux qui se revendiquent le plus du bleu-blanc-rouge qui sont les plus républicains. J'en veux pour preuve ce parti d'excités qui agite la flamme tricolore à longueur d'année et qui flirte depuis des décennies avec la légalité par ses propos de haine et d'intolérance. Ces gens ont sali les couleurs bleu-blanc-rouge à un point qu'on n'ose plus les arborer de peur de passer pour un des leurs !



Commentaire de CHABAN 29/11/2015 10:49:07

Monsieur Républicain, hélas vous faites partie de ceux qui ont été lobotomisés par les différents gouvernements de droite et de gauche. Mais ça, je vous comprends, ils s'y sont bien pris. Avec un peu d'objectivité, regardez ce qu'est devenue la France depuis 50 ans.... Je n'invente rien. Vous continuez comme beaucoup d'autres à croire ce qu'on vous sert. Personnellement, je n'ai pas mis de drapeau à ma fenêtre, e ne marche pas dans la combine des donneurs de leçons et de leur manipulation, jet pourtant, j'aime plus que tout autre mon pays, ma France qui bientôt sera une ombre... perdues ses va



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI