8 décembre : Visite exceptionnelle de l'exposition "Toutes les couleurs de la Liberté" à Thouars

Le mardi 8 décembre, le Centre Régional "Résistance & Liberté" aura le plaisir de recevoir Xavier Aumage, commissaire de l'exposition "Toutes les couleurs de la liberté. La Résistance vue par la bande dessinée et les publications jeunesse 1944-1949". Une découverte en compagnie d'un guide de premier choix !


Xavier Aumage proposera une visite commentée de l'exposition à destination du public individuel. La bande dessinée est un vecteur privilégié d'informations pour la jeunesse. Depuis 1944, elle s'est nourrie d'histoires de résistance et s'est appropriée ses grandes figures. Le général Leclerc et le colonel Fabien côtoient des héros de fiction Fifi, gars du maquis, les trois mousquetaires du maquis,... L'exposition explore le monde visuel créé à la Libération et explicite le message adressé à la jeunesse : l'engagement citoyen pour faire vivre la République et ses valeurs.

Infos pratiques : Mardi 8 décembreà 20h30 au Centre Régional « Résistance & Liberté »
Les Écuries du château - Rond-point du 19 mars 1962 à Thouars - Entrée adulte : de 2 à 4 €. Enfant - 12 ans, adhérents CRRL : gratuit. - Public : Tout public à partir de 9 ans. - Attention, le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver. - Renseignements/réservation : 05 49 66 42 99 - info@crrl.fr


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 26 novembre 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI