Service public régional de l'emploi : Les Pays de la Loire, 1ère région de France à s'engager

Dans le cadre de la Loi NOTRe de réforme territoriale adoptée en juillet dernier, le président de la région Des Pays de la Loire, Jacques Auxiette a souhaité que la région se porte officiellement volontaire pour assumer par délégation de l’Etat les missions du service public de l’emploi (hors Pôle emploi), c’est-à-dire la coordination de l’action des différents intervenants du service public de l’emploi (missions locales, Cap emploi, maisons de l’emploi, plans locaux pour l’insertion et l’emploi (PLIE)), aux côtés de Pôle emploi. Elle vient de recevoir l'aval de l'Etat.


"La bataille pour l’emploi est une priorité absolue pour les élus régionaux et locaux, aux côtés des entreprises, des salariés, des créateurs, des porteurs de projets, des demandeurs d’emplois", ne manque pas de répéter Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire. Au termes de la loi de réforme territoriale, dite NOTRe, les régions peuvent s'engager plus activement, en reprenant à leur compte certains services jusqu'à lors dévolus à l'état. La Région Pays de la Loire s'est dès le début engagée sur cette voie. Suite à cette candidature officielle (votée par les élus régionaux en séance plénière le 16 octobre dernier), la Région Pays de la Loire vient de recevoir une réponse favorable de l’Etat, au travers du courrier de Manuel Valls, premier Ministre adressé à Jacques Auxiette pour l’ouverture des discussions et « la définition d’une stratégie partagée emploi-formation professionnelle, socle de la future délégation » de compétence. Les « Pays de Loire deviendront ainsi la 1ère Région de France à s’engager dans l’exercice de ces nouvelles compétences prévue à l’article 7 de la Loi NOTRe ».

Le courrier du Premier Ministre au Président de la Région Pays de la Loire ci-dessous et en PDF joint ici






> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 26 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de jeep49 26/11/2015 18:53:54

Bravo: information ou pub électorale à 2 semaines des élections ??



Commentaire de La rédaction 26/11/2015 19:05:44

Effectivement une nouvelle qui tombe à pic, mais c'est quand même une information pour la prise en charge de la problématique de la gestion de proximité de l'emploi.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI