Plus de 100 personnes pour un court métrage promotionnel made in Saumur

Anjou Vision commence à faire son trou en Saumurois. Le court-métrage que la jeune société a réalisé pour le compte de LVC Production, la société de production de Jean Maurice Bellayche avec Gérard Depardieu et Pierre Richard sera diffusé dimanche 29 novembre sur France 2 à 00h20. En attendant, elle présente (vidéo ci-après) un autre court métrage, cette fois-ci pour la zone commerciale Cap Sud de Distré.


La zone commerciale est une petite ville en soit : 90 enseignes et 750 emplois sur 60 hectares.... Forcément quand on a cette taille, il faut soigner son image pour rayonner. Pour ce faire, elle a choisi de produire un film "Cap Sud ma destination" et a investi 7 000 € dans la production qu'elle a confié à Anjou Vision, installé à deux pas dans la pépinière d'entreprises de Saumur Agglo à Pocé. Pour ces 3 minutes de vidéo, il n'a fallu pas moins de 4 mois de préparation. Julie Delebarre, responsable de l'agence : "Faire un film comme celui là, c'est un gros travail, il nous a fallu trouver 115 acteurs et figurants venus principalement des clubs de sport de la région, 4 agents de sécurité, des hôtesses d'accueil pour la vérification des personnes présentes et surtout faire signer tous les contrats de droit à l'image. Pour la coordination, c'est Aurélie Derussé qui s'en est occupé et Sylvie Moreau, elle, s'est chargée du maquillage et de la coiffure. On eu besoin de pas mal de matériels, un camion "loge" pour le maquillage avec hayon pour accessibilité handicapés, des nacelles, un drone..."

Le sport en toile de fond

Le sport et la convergence ont été le fil conducteur du tournage qui s'est effectué en une journée le 12 juillet dernier : "Tous les clubs étaient présents, seules les images d'équitation et de BMX ont été réalisées en amont sur les lieux d'entrainement. Nous avons débuté le tournage à 5h30 pour avoir le lever du soleil à pouvoir partir du pont du Cadre Noir sans risque. La journée a été longue...", explique Julie Delebarre. Un making of a été réalisé aussi, il sera mis en ligne prochainement pour le plus grand bonheur des acteurs et figurants.




Article du 26 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de RIVIERE 26/11/2015 23:04:58

Je suis prêt a recommencer avec vous car j'ai trouver sa drôle et agréable à jouer.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI