Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le bénévolat mis à l’honneur à Saumur

Mardi 24 novembre, 9 bénévoles saumurois se sont vus être décorés pour leur dévouement en faveur de la solidarité.


Le Président du Cercle de Saumur des Médaillés (Jeunesse, Sports et Engagement associatif) a rassemblé au cours d'une cérémonie le 24 novembre à l'Aspire, plusieurs associations afin de remettre officiellement la médaille du mérite aux bénévoles méritants. Alfred-Charles Lansiaux avait intelligemment imaginé un fil rouge dominé par l'Association des Bouchons de l'Espoir.
Ce fût également l'occasion de fêter le 10éme anniversaire de la loi sur le handicap. Cette fête de la solidarité a regroupé diverses associations Saumuroises et après une minute de silence bien légitime, la remise des décorations faite conjointement par Jean-Michel Marchand et ses adjoints ont apporté un grand moment d'émotion et de partage. La cérémonie s'est terminée par les indispensables échanges autour du verre de l'amitié.

La prochaine réunion de solidarité aura lieu à Doué la Fontaine le 12 décembre, salle Drann à 19h. Tous les bénévoles d'associations saumuroises sont les bienvenus.


Article du 26 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Marie d'Anjou 26/11/2015 18:08:56

C'est bien de fêter la loi sur le handicap dans le partage et l'émotion. Mais j'aimerais que nos édiles essaient de se promener dans Saumur les yeux fermés ou dans un fauteuil. Pas vache, je ne leur demande pas d'essayer d'entrer dans la pharmacie de la place Saint Pierre en fauteuil pendant les travaux... Mais je leur ferais bien nettoyer mes roues après un passage sur les trottoirs saumurois. Fêter une loi non appliquée, on rêve! Et si on abandonnait les pseudo amitié et solidarité pour passer à la reconnaissance et à l'efficacité? Ça serait bien pour changer.



Commentaire de Merle 27/11/2015 07:56:03

Bravo à tous et merci à ces bénévoles pour leur engagement Dommage qu'aucun article ne soit paru dans la presse locale



Commentaire de La rédaction 27/11/2015 08:22:15

Ah bon, le kiosque ne fait pas partie de la presse locale ?



Commentaire de @marie 30/11/2015 00:21:54

il faut arrêter de rêver, cette loi ne sera jamais appliquée car trop coûteuse et actuellement le temps est aux économies



Commentaire de Robert Delleaux 03/12/2015 16:55:41

En tant que co responsable du centre des Restos du Coeur depuis plus de dix ans, je ne remercierais jamais assez l'action, le dynamisme et l'enthousiasme de nos 95 bénévoles.Je suis à pied d'oeuvre tous les matins à 6 h30 pour permettre aux plus démunis de se nourrir, de se laver, d'être à l'abri et c'est par plaisir de venir en aide aux autres. Je me contente largement du sourire des ces personnes et ça vaut toutes les médailles du monde fussent-elles en or véritable 24 carats.



Commentaire de CONtribuable1 03/12/2015 19:52:42

Mr Delleaux votre action est tout a votre honneur mais parmi les bénéficiaires y'en aurait ils pas qui pourrait faire du bénévolat pour les encore plus démunis ?



Commentaire de A CONtribuable 03/12/2015 22:57:41

Mais pourquoi donc ajoutez-vous tribuable à votre pseudo? Je ne comprends pas bien...



Commentaire de exact 04/12/2015 08:12:50

et encore il n'y en à qu'un tribuable



Commentaire de 1-2-3 Soleil 04/12/2015 08:40:34

CONtribuable1 a raison, les associations ont lancé un appel au bénévolat et alors? Vous avez sous la main des personnes démunis et sans doute sans travail. Cela serait une occasion de les réintégrer dans le monde du travail et de les sortir de leur isolement. Emaüs le fait déjà, pourquoi pas les autres associations? Aider les personnes à ne plus être dépendant, cela aussi c'est de l'humanitaire!



Commentaire de 1-2-3 Soleil 04/12/2015 09:09:44

Oups! rectification :aider les personnes à ne plus être dépendantes...



Commentaire de rayon de soleil 04/12/2015 15:53:38

réponse à CONtribuable 1, l'insertion existe aussi aux restos du cœur, les jardins du cœur, vous ne connaissez pas ? venez visiter les locaux, voir comment on travaille ailleurs que derrière un ordinateur, après nous en débâterons à nouveau.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI