Saumur. L'aménagement de la place Saint-Pierre expliqué... en vidéo

Les travaux de la Place Saint-Pierre ont démarré au mois de septembre dernier. Afin d’expliquer aux Saumurois les différentes étapes et les aménagements tenant compte de leurs besoins, la Ville de Saumur propose une petite vidéo explicative des travaux. Vous pourrez également retrouver ces informations aux abords de la place Saint-Pierre et également rue Dacier, place du Puits-Neuf...


« Pour une place plus conviviale et moderne, pour une place pour tous les Saumurois », la Ville de Saumur a décidé de lancer des travaux sur la place Saint-Pierre, depuis le mois de septembre dernier. « La place a été aménagée en tenant compte des besoins de l'ensemble des publics », certes, mais comment cela va-t-il se caractériser ? C'est avec tous les types de publics, justement, que la Ville de Saumur explique en vidéo comment l'aménagement va pouvoir profiter Monsieur à Guy (commerçant non-sédentaire), à Madame Odile (riveraine), à Monsieur Paul (commerçant) ou encore à Madame Nadine (automobiliste). Avec, en préambule, le planning des travaux... s'étalant du mois de septembre 2015 au mois de mai 2016.




Article du 26 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de CLOTA 26/11/2015 17:51:59

IL EST INDISPENSABLE DE MAINTENIR DES PLACES DE STATIONNEMENT PLACE SAINT PIERRE SINON NOUS NE POURRONS PLUS VENIR FAIRE NOS COURSES AUX HALLES CAR LES PERSONNES AGEES NE PEUVENT PAS PORTER LEURS COURSES SUR UNE LONGUE DISTANCE.



Commentaire de Marie d'Anjou 26/11/2015 17:57:22

Et une place handicapé au moins pour aller à la pharmacie, si possible devant la pharmacie. Pourquoi ne pas faire comme rue Saint Nicolas? Des plots qui s'abaissent au besoin et la confiance envers les citoyens qui n’exagèreront pas si on les laisse agir en adultes...



Commentaire de Adieu Finesse 26/11/2015 18:12:07

Ben ya même le plan de la place dans cette présentation!!!...



Commentaire de mimi49 26/11/2015 18:29:46

Pas mal faite la vidéo du service de la Ville.....mais est-ce que son réalisateur l'a bien vérifiée et testée. Si oui, il a dû avoir de" bons enseignants pour pouvoir tout lire dans le temps octroyé au lecteur !!!!!



Commentaire de La rédaction 26/11/2015 18:38:07

Un petit conseil quand vous regardez cette vidéo (comme une autre d'ailleurs) : vous pouvez stopper sur une des vues en mettant sur pose sur le curseur pour vous donner le temps de lire et repartir après. OK la ville aurait dû en avertir.



Commentaire de Partisan du Marché 26/11/2015 19:28:51

Outre le fait qu'il soit difficile de lire les commentaires sans faire une 'pause' sur le lecteur, passe encore, mais que le service Com de la ville ait oublié les mal-voyants en y omettant les commentaires audio... Quel dommage ! Egalité, égalité... tout se perd.



Commentaire de saumurois 26/11/2015 19:38:26

On paye des gens pour faire ça.... La communication n'est vraiment pas le fort de Saumur.... Confié la communication à des gens qui savent le faire.



Commentaire de j.b leroux 27/11/2015 07:43:02

oui jm belaiche .il est vrai qu'entre la mairie, l'hôpital et quelques organes public ou la com n'existe pas ou très peu .ou alors dans un de ces endroits c'est un contre com voir destruction.



Commentaire de 2020 27/11/2015 15:40:34

mai 2016!!!!! ils bosseent deux heures par jour chez tppl ?en arrivé la avec comme excuse des arbres qui gene avec les racines .certain commercant vont mourir avec cette sanction.(l'excuse a deux balles marcherait elle pour se debarasser de flamby)des racines!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI