Météo du week-end : Le soleil est revenu... « Alléluia » mes frères !

Comme un symbole, le dernier week-end de novembre sera plutôt ensoleillé... On a eu un temps de chiasse pendant tout le mois et le soleil nous fait un pied de nez puisqu'il revient au dernier moment, « alléluia » ! Un peu comme un ado qui passe son week-end chez des potes et qui revient juste le dimanche soir pour manger et préparer son sac. Et il finit souvent sa phrase par « Hey c'est bon, lâche-moi m'man ! ». Bref, trêve de balivernes : faut pas s'emballer, c'est juste un soleil de novembre...


Pour commencer le week-end, le beau temps sera au rendez-vous malgré quelques passages nuageux. Il ne fera que 4°C mais quitte à choisir, je préfère avoir froid et me réchauffer avec les rayons du soleil plutôt qu'il fasse chaud sous la pluie. Bref, après, les goûts et les couleurs, ça se discute pas ! Dans l'après-midi, le ciel devrait se voiler progressivement mais le temps restera quand même très agréable pour une fin de mois de novembre avec 10°C côté mercure. En soirée, ça sera un petit moins folichon avec une couverture nuageuse élevée et épaisse puis 7°C dans l'air et des rafales du sud-ouest à 40 km/h.

Le dimanche, attention les yeux ! Moi qui dit tout le temps que « ouiiii, novembre, il fait pas beau, vaut mieux rester chez soi, tatatitatata »... et bah non ! Cette fois-ci, je me tais et vous laisse apprécier les belles perspectives qui s'annoncent : 10°C avec un risque de pluie faible en début de matinée mais surtout un ciel qui se dégage... « Dégage le ciel ! ». Ok donc le dimanche après-midi, c'est là que vous pourrez aller faire des balades au bord de la Loire. Attention, j'ai pas dit de prendre le slip de bain (de toute façon c'est interdit les baignades dans la Loire) mais plutôt une petite laine. Parce-que même avec14°C et des éclaircies, attention au risque d'averses en début d'après-midi mais aussi du vent : des rafales d'ouest ou du sud-ouest entre 45 et 55 km/h, tout au long de la journée. En soirée, « posey devant la téley », vous pourrez regarder tranquillement les « Enquêtes de Murdoch » (ça se dit « Meurdok ») sur Antenne 3... après « Tout le Sport d'Henri Sannier » et « Zorro » avec Don Diego de la Vega et cet imbécile heureux de sergent García ! Il fera 11°C avec un ciel variable devenant très nuageux. Allez, bon week-end les Kiosqueurs et profitez bien du dernier soleil de novembre !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 27 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI