St-Hilaire : Que font les hommes en gilet fluo dans la rue Ackerman ?

Ce jeudi 26 novembre 2015, un Florentais, fidèle lecteur du Kiosque, nous a posé une question : « Pourriez-vous me dire ce que fait une équipe en gilet fluo dans la rue Ackerman... Depuis une quinzaine de jours, on les voit arpenter le bitume avec des appareils de mesure et faisant des marques de couleur rouge et vert au sol ? ». Marcus Néron, le maire de la commune, nous apporte la réponse.

Les services de Saumur Agglo interviennent rue Ackerman.


Qui sont et que font les hommes avec leur gilet fluo dans la rue Ackerman, à Saint-Hilaire-Saint-Florent ? Voici la réponse de Marcus Néron, maire de la commune associée à Saumur : « Ce sont les services de Saumur Agglo qui repèrent les réseaux d'eau (eau pluviale, eaux usées, eau potable, etc...). Les canalisations seraient en mauvais état et des travaux pourraient être envisagés dans un an (fin 2016), si le budget le permet ». Rappelons qu'au mois de juillet dernier, les habitants des 6 hameaux de Saint-Hilaire-Saint-Florent, desservis par le réseau d'eau de la SAUR dit « Des Hauts Mortins » (soit 150 personnes), étaient fortement invités à ne plus consommer d'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre... La raison ? Elle était contaminée ! Relire d'ailleurs nos deux articles sur le sujet, en cliquant ici et ici.


Article du 27 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Adieu Finesse 29/11/2015 18:41:10

Une fois les réseaux remis à neuf, il faudra penser à refaire la rue Ackerman qui est la plus touristique du Saumurois.



Commentaire de monique rostard 30/11/2015 21:56:26

c'est apparemment prévu



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI