Temps d'échange pour les parents des écoliers du Saumurois le 30 novembre

La FCPE organise lundi 30 novembre à Saumur un temps d'échange et d'information pour les parents des écoles primaires, maternelles et élémentaires de Saumur. Tous les parents saumurois sont conviés afin de faire un état des lieux de la situation.


Fondée en 1947 et forte de plus de 300 000 adhérents, la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) est une des deux plus grandes associations de parents d'élèves en France, la seconde étant la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public (PEEP). « La FCPE milite pour une école inclusive, soucieuse du bien-être des enfants et qui donne ses chances de réussite à chacun d’entre eux », voilà pour la philosophie.
Dans cette perspective, il importe aux responsables locaux de faire un état des lieux sur les écoles de Saumur : par exemple, certaines classes sont-elles surchargées ? les besoins en Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) sont-ils bien couverts ? y a-t-il des problèmes techniques, des carences matérielles ? Les élèves pour lesquels une demande d’Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) a été réalisée disposent-ils bel et bien de ce soutien ?

Ne pas mettre les écoles de Saumur en concurrence

Pour Stéphanie Dagon, présidente du Conseil local et Geoffrey Begon, vice-président délégué à l’Ecole primaire, « la FCPE est présente dans différentes commissions de l'Éducation nationale, ce qui lui confère un poids institutionnel pour porter de tels dossiers. « Par ailleurs, il est très important à nos yeux de ne pas mettre les écoles de Saumur en concurrence les unes contre les autres : aussi longtemps que les demandes concernent seulement telle ou telle école, leur réalisation risque de se faire au détriment des besoins d’autres établissements. Nous souhaitons au contraire que tous les besoins soient bien identifiés et que la qualité de vie dans les écoles progresse ensemble. »

Un rendez-vous le lundi 30 novembre

Un temps d'échange et d'information pour les parents des écoles primaires, maternelles et élémentaires de Saumur est donc proposé le lundi 30 novembre. Après un temps d'échange et de repérage des principales problématiques, il sera proposer un moment de formation sur le rôle des parents dans les Conseils d'école.

Infos pratiques : Lundi 30 novembre à 20h, à l’Espace Jean Rostand (salle Bellevue), Rue Emmanuel Clairefond à Saumur. Plus d'informations : fcpesaumuroisecole@gmail.com ou 09 63 59 19 88


Article du 28 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI