Foot : une victoire salvatrice pour l'Olympique 1 à 0 face à Beaucouzé.

Saumur-Beaucouzé. 1-0. Un petit score, mais une grosse satisfaction pour une équipe décimée qui a su faire front avec les moyens du bord.

Les Saumurois n'ont rien laché


Visiblement les Saumurois ont joué la première mi-temps la peur au ventre. Toutes les actions saumuroises laissaient un air d’inachevé dans les pensées, voir, bâclées. Coquau peu après la demi-heure de jeu, tentait sa chance, obligeant le portier angevin à s’y reprendre à deux fois pour s’emparer du ballon (35e). À l’approche de la pause, les locaux se montraient un peu plus entreprenants et bénéficiaient d’un corner. Le portier visiteur repoussait tant bien que mal le cuir, ce dernier était repris par Houssard au milieu d’une nuée de joueurs et voyait le ballon choir au fond des filets de Beaucouzé (41e). Sans être immérité, ce but était tout de même chanceux.

Saumur beaucoup plus inspiré en seconde période.

De retour sur la pelouse, les Saumurois prenaient le match à leur compte tentant de faire fructifier leur avance au tableau d’affichage. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué aux hommes de Julien Sourice, seulement un brin de réussite. Battais eut la balle de 2-0 au bout du pied, (51e) le gardien angevin devait se coucher sur le ballon pour éviter le pire, Séguy bien servi par Battais voyait sa frappe repoussée par la transversale alors que le portier visiteur était battu (62e). Le même Battais bien servi par Arribas tentait un lob qui passait au-dessus du but de Beaucouzé (78e). Battais décidément insatiable en cette soirée, sur un service lobbait le gardien visiteur, la balle étant repoussée sur la ligne par un défenseur (84e). C’est Arribas au terme d’une belle action qui ne pouvait utiliser positivement le cuir alors qu’il se trouvait en position idéale pour mettre les siens à l’abri d’un éventuel retour des Angevins. Côté visiteur, sur un corner, Bouzégui en bonne position dans la surface saumuroise manquait le plus facile en expédiant le ballon au ras du poteau de Dauvergne (60e).
Julien Sourice, « Cette victoire nous fait du bien, quatre points c’est bon à prendre et les gars ont prouvé qu’ils avaient des ressources et de la volonté. Je suis très content pour eux. »
Lionel Duarte le coach angevin n’avait pas de mots pour exprimer sa déception. « Mes gars sont passés à côté de la rencontre mais ne méritaient même pas d’égaliser. Ils ont été en dessous de tout. Certains devraient se remettre la tête à l’endroit et cesser de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas. Saumur mérite grandement sa victoire. »

Fiche technique : Saumur-Beaucouzé. 1-0. (MT. 1-0).
Arbitre. M. beslot. But. Saumur. Houssard (41e).
Saumur : Dauvergne, Coquau, Gassama, Grego, Itoua, Poingt, Houssard, Battais, André, Séguy, Koné, Pillier, Toquet, Arribas.


Article du 28 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de FOFK 29/11/2015 14:12:31

Une victoire méritée face à une équipe ou 3 ex pros jouaient mais ils ont plus que l\'EX la parole pour essayer d\'enroler le corps arbitrale mais qui n\'ont pas déjouer , ils ont étés très bon !!!!!



Commentaire de franck 29/11/2015 18:33:14

Oui bien dit FRANCK



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI