Podcast : Les 3 « Histoires courtes » avec Depardieu en Saumurois

Dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 novembre 2015, à 0h20, France 2 a diffusé 3 courts-métrages tournés l'an dernier dans le Saumurois par Jean-Pierre Mocky, dans le cadre d'une soirée spéciale de l'émission « Histoires courtes », autour de Gérard Depardieu. Ces 3 films ont été produits par le Saumurois Jean-Maurice Belayche (société LVC Production) qui a fait appel à plusieurs talents locaux.

Jean-Maurice Belayche aux côtés de Jean-Pierre Mocky.


Dans l'émission « Histoires courtes », France 2 a tout d'abord diffusé « Le magicien et les siamois » (26'). Il s'agit d'un film adapté librement d'après une nouvelle de la série « Alfred Hitchcock présente ». Le film a été tourné à Doué-la-Fontaine (dans les caves cathédrales, les arènes et le théâtre), dans les anciens bureaux de la Maison Saumuroise Bouvet-Ladubay, ainsi que dans une salle du Centre Hospitalier de Saumur.

« Agafia » puis « Le juge et le rustre ».

Ensuite, vient le tour d'« Agafia » (20'), un film tiré d'une nouvelle de Tchekhov. Le film a été tourné du côté de Tigné, à Rillé et à Dampierre-sur-Loire. Il est interprété par Gérard Depardieu, Pierre Richard et la comédienne russe Olga Korotyayeva. Dernier des 3 films diffusés dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 novembre 2015 : « Le juge et le rustre » (14')... Toujours d'après une nouvelle de Tchekhov. Le film a été tourné au tribunal de Baugé et à Tigné, avec Gérard Depardieu et Philippe Duquesne. Enfin, en bonus, vous pourrez découvrir ou redécouvrir « Le retour des deux compères » (12'), un making-of des coulisses des retrouvailles de Pierre Richard avec Gérard Depardieu, produit et réalisé par LVC Production, l'entreprise de Jean-Maurice Belayche, et la société Anjou Vision.

Pour visionner les 3 « Histoires courtes » avec Depardieu en Saumurois, cliquez sur l'image :




Article du 30 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI