12 décembre : ciné-concert familial « Koko le clown » à l'Abbaye de Fontevraud

Après le succès du Bonhomme de neige l’an dernier, Fontevraud vous propose un nouvel avant-goût de Noël en famille. Accompagné du traditionnel goûter, le ciné-concert prend cette année une coloration jazz et rétro. Koko, un clown facétieux dessiné à l’encre de chine, s’anime sur la musique enjouée et inspirée du collectif Arfi, en collaboration avec Gebeka Films et Lobster. RDV le samedi 12 décembre pour deux séances au choix à 15h et 16h


Koko, un clown qui s’évade de l’écran

Clown farceur et maladroit, Koko s’échappe de la plume de son créateur pour partir à la découverte du monde. Des studios d’animation new-yorkais à la planète Mars, il s’embarque pour 7 folles aventures. Mais, qu’il grimpe à des arbres gigantesques ou qu’il lutte contre des mouches obstinées, Koko est souvent dépassé par la situation ! Il préfère alors battre en retraite et se réfugier dans son encrier.

Les Frères Fleischer, des créateurs de "classiques"

Koko le clown est né de l’imagination des Frères Fleischer en 1919. Leurs scénarios originaux et leur technique innovante valent à Koko un succès immédiat dans les années 20. Max et Dave FLEISCHER fondent alors leur propre studio, créent Betty Boop et portent Popeye et Superman à l’écran pour la première fois.

Le Collectif ARFI : Du ciné-concert vivant et décalé

Armé d’une contrebasse, d’un saxophone, d’un ordinateur, d’une trompe et d’un sifflet à coulisse, le Collectif Arfi rend hommage à la créativité et à l’humour des Frères Fleischer avec une musique enjouée et entrainante.

Infos pratique : Deux séances au choix : à 15h, ciné-concert suivi d’un goûter ou à 16h, goûter suivi du ciné-concert - Tarif unique : 7 € - Information sur : www.fontevraud.fr - Vidéo sur : http://dai.ly/x1cfocw


Article du 30 novembre 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI