4 décembre : Soirée « Saumur en 2050 » à la MJC de Saumur

A l'occasion de la COP21, la MJC de Saumur propose une soirée exceptionnelle animée par le Collectif AlternatiLoire le Vendredi 4 décembre sur le thème «Saumur en 2050 ?»


Comment mieux comprendre les conséquences du réchauffement climatique sur la vie quotidienne ? Comment lutter et s'adapter aux changements climatiques dans le Saumurois ? Un débat animé par le Collectif AlternatiLoire, collectif pour la Transition Citoyenne, en présence de Jean-Michel Marchand, Maire de Saumur, Florence Busnot-Richard, chargée des questions de climat et d'énergie au Parc naturel régional Loire Anjou Touraine et Valentin Beauval, paysan, Membre de la Commission Energie-Climat de la Confédération Paysanne et du CA de l’Association Française d’Agronomie
Inédit : vous pourrez rencontrer une habitante du Saumurois vivant en 2050 !
Venez la questionner sur les changements à venir dans la région pour nos enfants et petits enfants.
A cette occasion le Collectif AlternatiLoire présentera ses propositions aux collectivités territoriales, le "Pacte pour la Transition"

Infos pratiques : Vendredi 4 décembre, à 20h30, à la Salle « ESPACE » de la MJC Place Verdun à Saumur – Entrée libre


Article du 30 novembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI