Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Régionales 2015 : Des centristes en soutien à la liste de Christophe Clergeau

Dans le cadre des élections régionales dont le 1er tour aura lieu ce dimanche 6 décembre, 10 listes sont sur la ligne de départ (relire notre article). En Pays de la Loire, pas de liste centriste, ces derniers ayant fait alliance avec la droite derrière le sénateur Les Républicains, Bruno Retailleau. Cela étant, à 4 jours du scrutin, suite à certains propos de la tête de liste, cette alliance n'est plus du goût de certains centristes qui en appellent clairement à voter pour la liste du candidat de gauche et poulain de Jacques Auxiette, Christophe Clergeau. Le communiqué de Christophe Clergeau.


"Des élus, responsables politiques, ou citoyens engagés, des hommes et des femmes centristes des Pays de la Loire lancent un appel en faveur de Christophe Clergeau.
De « centre gauche » ou « centre droit », ils se déclarent « choqués de la course engagée par Bruno Retailleau, le candidat des Républicains, avec le Front National ».

Ils critiquent la « large place dans son programme et sa communication aux idées d’une droite qui se revendique dure et décomplexée » et constatent que « Bruno Retailleau utilise aussi la rhétorique du FN qui consiste à attiser les peurs, à dresser les uns contre les autres. Les villes contre les campagnes, l’enseignement public contre le privé, les jeunes contre leurs parents, les fonctionnaires contre les autres salariés, et bien sûr les musulmans contre les catholiques ».

Ils regrettent que les « centristes qui l’ont rejoint (…) renient tous les jours leurs valeurs dans l’attente d’un hypothétique poste ».

Pour eux : « le seul candidat qui porte aujourd’hui un projet qui prône l’ouverture, l’humanisme, le progrès, alliés à des engagements forts en matière de sérieux et de gestion rigoureuse, c’est Christophe Clergeau ».

Parmi les premiers signataires qui apportent donc leur soutien à Christophe Clergeau :

- Gwenaël BOIDIN (Nantes – 44), ancien adhérent Modem.
- Gisèle CHAUVEAU (Laval – 53), ancienne élue Modem.
- Madeleine DAVID (La Roche-sur-Yon - 85), Trésorière du Parti radical de Vendée.
- Damien DURRLEMAN (Nantes – 44).
- Myriam GANDOLPHE (St Herblain – 44), tête de liste UDI aux municipales de 2014.
- François-Xavier HELBERT (Angers – 49).
- Grégoire JAUNEAULT (Brain-sur-l’Authion – 49), CAP21-LRC.
- Miguel LYS (Angers – 49), Délégué départemental des Centristes humanistes.
- Christophe MOREAU (Angers – 49), ancien adhérent Modem
- Philippe PONDEVIE (La Roche-sur-Yon - 85), CAP21-LRC.
- Simon ROBIC (Nantes – 44), ancien candidat sur la liste Modem aux élections municipales de Nantes.
- Pierrick TRANCHEVENT (Jublains - 53), Maire de Jublains, ancien président du Modem 53, tête de liste Modem aux régionales 2010.
- …"


Article du 02 décembre 2015 I Catégorie : Politique

 


10 commentaires :


Commentaire de Bien essayé ! 02/12/2015 21:59:11

Allez, encore un essai de manipulation non transformé...l'électeur votera en son âme et conscience, dès dimanche et ensuite....certains devront trouver du travail, ne profitant plus des ors....mince !



Commentaire de Superdeg 03/12/2015 09:43:08

Mais le MODEM il soutient qui?Quoi?Comment?Quand?Où? Est-ce un sous-marin du front national ou de l'extrême gauche attendons le résultat des élections...Ils vont retourner leur veste



Commentaire de FRANCOIS 03/12/2015 11:09:57

Mme David a toujours montré beaucoup d'incertitudes voire de volte face dans ses prises de position. A quand la veste qui ne se retourne pas . Après avoir assisté à la victoire de A LeBoeuf à la députation , la voilà qui joue les girouettes . Cela s'appelle manger à tous les râteliers et malgré le respect que l'on doit à une vieille dame , tout cela ne la rend pas très crédible....



Commentaire de GAGNER 03/12/2015 13:57:23

en bref, l'ADN ne change pas : au PS, on rêve toujours de vouloir faire rêver, puis on réagit aux coups, tandis que Bruno anticipe pour agir. Le centre se partage entre ces deux esprits. Quand aux petits clubs, c'est pour les "enfants".



Commentaire de Alain49 03/12/2015 19:06:22

Le "Grand-Guignol" habituel, rien d'autre ! ... Devrons nous perpétuellement nous en satisfaire sans un jour oser montrer les dents et peut être devoir mordre un bon coup ?



Commentaire de tchernobill 04/12/2015 15:59:16

Superdeg, le MODEM sous marin du FN ? Je m'étrangle de rire !!! Faites plutôt comme Alain49, montrez vos dents,si toutefois elles ne sont pas gâtées par les petits four !



Commentaire de Sous Marine 04/12/2015 18:26:22

Tchernobill a raison. Le sous marin du FN (ou plutôt sous Marine), c'est Alain49.



Commentaire de Alain49 06/12/2015 06:32:50

Pas du tout "sous-marin" mais plutôt très fier "porte avions" tricolore et bien à la vue !!! A très bientôt pour admirer vos mines déconfites ...



Commentaire de A la fachocratie 06/12/2015 10:43:30

Et bien allez donc voter pour ce parti de fachos dont les fondateurs ont peut-être envoyé vos parents ou grand parents dans les camps. Mais eux avaient l'excuse de ne pas savoir tout ce qui se passait, alors que vous, vous savez!



Commentaire de Alain49 06/12/2015 14:56:41

Franchement ravi de votre dernier commentaire ( A la fachocratie) vous ne pouviez pas dire mieux car ce que vous écrivez là (bien sottement en vérité car comment ignorer l'histoire à ce point !...) sera par contre l'exacte certitude de ce que pourront écrire, sur vous, vos petits enfants avec les vrais "sous-marins" et les "barbares" actuels que vos lunettes de bois "bien pensantes" vous refusent de voir aujourd'hui et qui feront leur malheur et ceux des miens de demain !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI