Collecte de la Banque Alimentaire en Saumurois : Le bilan

Le week-end du samedi 28 et dimanche 29 novembre dernier, c'était jours de collecte nationale pour la banque alimentaire. L'heure est au bilan de cette collecte pour celle de Saumur qui a collecté dans les grandes surfaces du grand Saumurois.

Les banques alimentaires vous remercient de votre solidarité.


Chaque dernier week-end de novembre, les antennes locales de la Banque Alimentaire sollicitent le grand public pour leur Collecte Nationale. Un rendez-vous solidaire durant lequel quelques 125 000 bénévoles collectent des denrées dans plus de 9 000 points de collecte (magasins, écoles, mairies, etc...). Le principe est tout simple : les bénévoles tendent des sacs plastiques à l'entrée des grandes surfaces et les particuliers achètent ce qu'ils veulent pour reverser leurs produits. Chaque produit est redistribué dans le secteur de l'antenne où il a été collecté, afin de venir en aide aux personnes les pus démunies.

1 tonne de moins pour l'antenne de Saumur

La collecte des denrées alimentaires en Saumurois est amoindrie par rapport à l'année passée : 13,385 tonnes de denrées collectées, soit 1 tonne de moins par rapport à l'année dernière. Cela étant, toutes les denrées alimentaires étaient au rendez-vous (riz, fruits, chocolats, etc...). Notons tout de même que cette année, la quantité des produits d'hygiène étaient en hausse par rapport à l'année dernière, malgré le prix plus élevé de ces produits.

14 grandes surfaces et 200 bénévoles.

Dans le Grand Saumurois, ce sont 14 grandes surfaces mobilisées à Saumur, Distré, Longué et Gennes (Leclerc, Super U, Netto, etc...) et 200 bénévoles qui, pour certains, étaient même présents le dimanche matin ! Après le week-end, le lundi matin, les bénévoles de l'antenne saumuroise se sont mis à trier toutes les denrées qui arrivaient des alentours Saumuroises par camion, pour ensuite les redistribuer aux bénéficiaires.
Pour plus d'informations sur la Banque Alimentaire de Saumur, vous pouvez contacter le 02 41 50 43 94 ou envoyer un mail à l'adresse suivante : banqualimsaumur@wanadoo.fr.


Article du 03 décembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de CéBé 04/12/2015 10:12:16

Bravo la B.A et à tous les bénévoles qui n'hésitent pas à donner 2 h de leur temps ce week end là.Même les donateurs les remercient souvent de leur action!Mais merci surtout à tous ceux et à toutes celles qui ont déposé leurs produits dans les cadies



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI