Un nouveau quartier à Doué-la-Fontaine. Réunion publique de concertation le 11 décembre

Dans le cadre de sa politique en matière de développement urbain, la commune de Doué la Fontaine envisage de réaliser un nouveau quartier sur le secteur du Fief Limousin situé à l’entrée nord-ouest de la commune. Les douessins sont conviés à une réunion publique de concertation le vendredi 11 décembre prochain.


Cette zone du Fief Limousin est aujourd’hui classé en zone AU du PLU pour une contenance globale d’environ 20 hectares dont le périmètre a été déterminé entre le Boulevard du Général de Gaulle et la route d’Angers. Constitué d’environ 400 logements, l’aménagement de ce nouveau quartier est un projet de grande envergure.

Les grands enjeux du projet présentés en réunion publique le 11 décembre

Lors de cette réunion publique animée par la SODEMEL et le Cabinet Urban’ism, des premières esquisses seront présentées et des questions essentielles sur l’aménagement du Fief Limousin seront évoquées :
- Comment assurer une continuité urbaine de ce nouveau quartier et l’habitat existant ?
- L’entrée de la ville par la route d’Angers peut-elle être repensée, sachant que la situation géographique de ce nouveau quartier comporte entre autre la traversée de la Coulée verte et le réaménagement du carrefour de la route d’Angers et du Général de Gaulle ?
- la mixité des logements aussi bien dans la forme urbaine que dans la typologie des logements et les différentes alternatives pour répondre aux nouvelles normes concernant le locatif et quelle place sera attribuée aux pavillonnaires et aux maisons de ville.

Infos pratiques : Vendredi 11 décembre 2015 à 20h30, A la salle du Petit Anjou à Doué-la-Fontaine


Article du 03 décembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI