Des anciens cadres du MPF de Philippe de Villiers en soutien à Cécile Bayle de Jessé

Après que Philippe de Villiers ait annoncé il y a quelques semaines qu'il se défendait, comme cela avait pu être dit, d'avoir jamais annoncé son soutien à la liste de la Droite et du centre de Bruno Retailleau mais à celle « Debout pour la France avec Nicolas Dupont-Aignan », c'est au tour d'anciens cadres de son Mouvement Pour la France, d'annoncer leur engagement aux côtés de Cécile Bayle de Jessé à l’occasion des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Leur communiqué

C. Bayle de Jessé et P. de Villiers en Nov. 2015


"Cécile Bayle de Jessé est une femme de conviction, qui, depuis vingt-cinq ans, défend avec courage, intégrité, désintéressement et constance les principes de la souveraineté de la France, de la promotion de la famille et de la défense des intérêts des agriculteurs et des petites entreprises.
La liste qu’elle conduit, patronnée par Debout la France et Nicolas Dupont-Aignan, est une liste de rassemblement réunissant des personnes d’horizons variés, des chevènementistes, des gaullistes, des villiéristes, des indépendants, une liste soutenue par Philippe de Villiers d’une part et par le Mouvement écologique indépendant d’Antoine Waechter d’autre part.

A l’occasion de la campagne des élections régionales, nous sommes allés à la rencontre des Angevins, des Saumurois et des Choletais. Nous avons mesuré la profondeur de leur mécontentement à l’égard du système politique, médiatique et financier, système incarné par le PS et par les Républicains auxquels Bruno Retailleau s’est rallié, piétinant ses engagements antérieurs.
Nous partageons ce mécontentement ; la colère des milieux populaires et des classes moyennes est une réalité qu’il est urgent de désamorcer en libérant la France des carcans bureaucratiques, fiscaux, idéologiques, financiers et supranationaux qui la paralysent.

Les forces du Système, à bout de souffle, usés jusqu’à la corde, n’ont plus aucun argument. Ils n’ont plus d’autre ressource que de sonner la charge contre le Front national au lieu de chercher des solutions concrètes aux difficultés terribles que rencontrent les Français dans leur vie quotidienne (chômage, appauvrissement des classes moyennes, ruine de l’agriculture, afflux de migrants, insécurité, faillite du système scolaire…).

Il est grand temps de renouveler la classe politique et de retrouver la maîtrise de notre destin.
La liste de Cécile Bayle de Jessé n’est pas composée de professionnels de la politique mais de Français qui ont un métier, qui connaissent les difficultés rencontrés par chaque Français dans la vie quotidienne. Il s’agit d’une liste de gens de bonne volonté désireux de mobiliser les énergies au service de notre pays et de notre région, de préserver le cadre de vie exceptionnel du Maine, de l’Anjou, de la Vendée et du Pays nantais, nos paysages, notre patrimoine et nos traditions, la qualité de nos sols et de notre alimentation, de préserver la vitalité du monde rural en y maintenant les services qui s’y trouvent, et en prenant à cœur la défense d’une agriculture aujourd’hui gravement menacée, de libérer les énergies et les initiatives de sorte à créer des emplois et à étendre à toute la région le bénéfice du dynamisme économique, environnemental et culturel que Philippe de Villiers a su imprimer pendant vingt-deux ans à la Vendée, et que Bruno Retailleau a été incapable de poursuivre."

Christine BERNIER-DUPRÉELLE, Philippe PICHOT, Cécile HÉRISSÉ, Henri RENOUL


Article du 03 décembre 2015 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de CHABAN 03/12/2015 19:58:25

Si tous les hommes politiques avaient l'étoffe de M. De Villiers, la France n'en serait pas là où elle est. Quel homme de conviction, de dignité, d'humanité, d'intelligence, de droiture. Mesdames, Messieurs, les politiques qui oeuvrez depuis trop longtemps pour le mal de la France, prenez leçon sur un homme qui a dû supporter des infamies avec une dignité exemplaire. Bravo M. DE VILLIERS



Commentaire de A Chabouille 03/12/2015 22:33:34

Vous avez raison Chaban. La France n'en serait pas là ou elle en est. Elle en serait au moyen âge. Le Sieur Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon serait avec Dame Dominique de Buor de Villeneuve et leur 7 gosses dans leur chasteau, et vous, pauvre Chabouille-La-Fripoulle, seriez son serviteur !



Commentaire de de Brugiere jean 12/12/2015 23:33:55

c'est évidemment de tout cœur que je soutiens Philippe de Villiers. d'abord parce que l'islam ne pourra être repoussé que par une volonté doublée de spiritualité. Le laicisme ne combattra jamais l'islam. Surtout le laicisme à la française qui est synonyme de rejet du catholicisme, d'abord. Qui ne voit depuis des années une forme d'alliance ou de bonne intentions de la Gauche à l'égard de l'islam. Enfin, être du côté du présid Poutine, avoir accueilli le grand Soljenitsyne en Vendée n'est pas donné à tout le monde. Bravo m de Villiers. même si vous n'y aspirez pas, le pays ( peut être) aura besoin de vous, demain pour remplacer la racaille antifrançaise qui nous gouverne depuis 40 ans ( je cite Zemmour)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI