Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



9 décembre : Portes Ouvertes au CFA-MFR « La Rousselière » de Montreuil Bellay

L'actualité dramatique de ces derniers jours a contraint l'annulation du Forum de l'Orientation et des métiers de Saumur. Nombreux sont les parents souhaitant préparer l’orientation de leur enfants le plus tôt possible avant les nombreuses portes ouvertes des lycées et autres Centre de formation d’apprentis en début d’année. C'est pourquoi le CFA-MFR La Rousselière de Montreuil Bellay ouvre ses portes le mercredi 9 décembre prochain.


La MFR et le CFA La Rousselière organise une demi-journée d'information et d'orientation pour répondre aux interrogations des familles et permettre aux jeunes de réserver leur place pour la rentrée prochaine. En effet, très tôt les jeunes ont besoin de positionner pour compléter leur dossier d'orientation pour la rentrée de septembre 2017.... La Rousselière présentera les dispositifs existants en alternance, en apprentissage et en contrat de professionnalisation.
Les parents pourront visiter l’établissement et recueillir un maximum d’information sur les filières de formation en agriculture, en mécanique et sur les dispositifs de pré apprentissage en 4ème et 3ème.

Forte demande

"Face aux nombreuses réformes de l’éducation mettant en place des Bac Pro en 3 ans (à la sortie de la 3ème), de nombreux parents se soucient de l’orientation de leurs enfants dès la classe de 4ème et quelque soit l’âge, ce qui permet de réaliser un bon accompagnement individuel sur le projet professionnel du jeune. Chaque année, nous ne pouvons accueillir l’ensemble des demandes car les parents ont compris que l’alternance était une voie d’insertion professionnelle forte et rassurante dans un contexte d’emploi tendu aujourd’hui," confie le directeur Anatole Micheaud.
Et de continuer : "Depuis 3 ans, on remarque une forte demande vers les métiers de l’agriculture et de la conduite d’engins dès la 4ème. A nous d’accompagner les projets de chacun en conservant nos valeurs fortes : soutien scolaire, respect des individus, cohésion de groupe, internat. N’oublions pas que les jeunes se construisent à cet âge là et qu’il est nécessaire de les cadrer et les encadrer au mieux."

Infos pratiques : Mercredi 9 décembre de 14h à 17h, CFA La Rousselière à Montreuil-Bellay - Plus d'infos : 02.41.83.19.19 – www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr


Article du 03 décembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI