Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



11 décembre : L’ultimate ping, le ping en version XL, à Vernantes

Soucieux d’accueillir de nouveaux publics dans la cadre de ses 50 ans, le comité de Maine-et-Loire a confié au club Vernantais l’organisation d’un nouveau concept : l’ultimate ping. Le club Vernantais aura donc la primeur en Anjou d’organiser cette discipline inventée en Allemagne ou les parties se jouent sur 4 tables. Son nom « l’ultimate ping », une version en grand, voire très grand, du tennis de table ultime où les parties se jouent sur 4 tables accolées lesunes aux autres, pourvue d’un filet sprécifique deux fois plus haut que le modèle traditionnel. La soirée sportive aura lieu le vendredi 11 décembre.


Les règles sont très proches de celles du ping, avec quelques variantes empruntées au tennis. En clair, l’ultimate invite à taper plus fort, à jouer plus large et plus haut. Les joueurs du Réveil Vernantais, qui ont testé ce concept, s’accordent à dire que le service à une part moins prépondérante. En démonstration, lors des finales du challenge inter entreprise, Johnny Robichon a réalisé que les sensations étaient incroyables. Quant à son relanceur du jour, Patrice Neau, il s’accorde à dire « qu'il faut courir, surtout, une vraie dépense d'énergies, à la fois musculaire et cardiaque ».

Un sport qui fait déjà des envieux.

Le vendredi 11 décembre prochain, les adeptes du tennis de table mais aussi les loisirs, les sportifs qui participent à d’autres disciplines, le grand public sont tous invités à venir découvrir ce jeu plaisant, qui fait déjà des envieux chez les jeunes joueurs du club du Réveil Vernantais. Le rendez-vous du vendredi 11 décembre 2015, à la Salle des Sports de Vernantes, aura lieu à partir de 20h sur 3 aires de jeu avec 4 tables XL. Enfin, une animation sera faite par David Lelièvre, conseiller technique du comité 49 et des dirigeants Vernantais.

Infos pratiques : Vendredi 11 décembre, à la Salle des Sports de Vernantes, à 20h. Une participation de 2 € est demandée avec l’achat d’un billet de tombolas. Vous pouvez également la découvrir avec quelques images de ce nouveau concept sur le site du club vernantais www.rvtt.monclubdeping.fr.


Article du 04 décembre 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI