Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme : Record d’affluence au gymnase Jean Chacun de Saumur

Samedi 5 décembre à Saumur la première journée des championnats départementaux réservée aux minimes a tenu toutes ses promesses. Après l’inauguration des nouvelles installations du gymnase par le maire Jean-Michel Marchand, le premier coup de feu a été donné par un starter de prestige, en l’occurrence le florentais Maurice Lurot, quadruple champion de France du 800m, sélectionné olympique à Tokyo et qui fit les beaux jours de l’équipe de France dans les années soixante en remportant de nombreuses rencontres internationales.

Maurice Lurot


Malgré un record de participants les horaires ont été respectés, sauf pour les concours de longueur qui ont traîné en …longueur en raison d’un quatrième essai supplémentaire accordé aux concurrents. Les triathlons qui constituaient l’essentiel des championnats ont été remportés chez les garçons par Paul Chabauty (Entente des Mauges) 113 points devant son coéquipier Alexandre Poultier 98 pts.
Chez les filles Marie Billaud (Entente Angevine) et la chalonnaise Laurane Ferrier ont totalisé le même nombre de points (100), l’angevine a été déclarée championne en raison de son excellente performance sur le 50m haies 8“37, meilleure performance de la journée.

Les athlètes du CAPS ont tiré leur épingle du jeu en remportant le saut à la perche féminin grâce à la beaufortaise Elena Carreel 2,30m devant sa coéquipière Elisa Maindrou 2,10m. Pour sa part, le douessin Trystan Cosme est devenu champion du poids avec 9,53m devant l’angevin Alexis Lehman 9,49m. Timothée Fortin (14 ans) a, quant à lui, pris la première place des minimes de première année en longueur avec 5,90m.

Les meilleurs disputeront les championnats indoor des Pays de la Loire le 23 janvier à Mayenne.


Article du 05 décembre 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI